Recherche

Faire un don Parrainages

notre équipe de médecins travaille 24 heures sur 24 au Soudan

À la mi-janvier, des images choquantes de lions affamés prises dans le parc familial d'Al Qurashi au Soudan ont fait le tour du monde. En toute hâte, une équipe de médecins de QUATRE PATTES a demandé l'accès au zoo pour sauver les lions. Ils sont arrivés juste à temps pour éviter le pire et à empêcher la lionne Kandaka de tomber dans le coma. Elle était si faible qu'elle a pu être soignée sans anesthésie.

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

La stabilisation de l'état de santé est notre première priorité

Notre chef de mission et vétérinaire Amir Khalil commente ainsi la situation sur place : 

« Les images des lions émaciés nous ont choqués. Il était évident pour nous que nous devions agir rapidement, car les animaux ne tiendraient plus le coup très longtemps. Dès que nous serons sur place, nous fournirons aux lions gravement sous-alimentés la nourriture dont ils ont tellement besoin ainsi que des soins médicaux. La plus haute priorité à l'heure actuelle est donnée à l’amélioration et à la stabilisation de l'état de santé des animaux, mais il est également important de trouver des solutions pour le long terme. »

Amir Khalil

29.1.2019

Après avoir fourni les premiers soins d'urgence à la jeune lionne Kandaka, l'équipe médicale s'est immédiatement occupée du lion Mansour, lui aussi très affaibli. Par chance, le traitement a également fonctionné sur lui et il a pu à nouveau s'alimenter de manière autonome suite à sa prise en charge. 

La route est encore longue...

Depuis le 31.01.2019, tous les lions sont stabilisés. Ce matin, la lionne attend avec impatience l'arrivée de l'équipe, afin de pouvoir recevoir à manger. Lentement, nous commençons à oser croire à un miracle au Soudan. Même si nous ne pouvons pas encore émettre de jugement définitif. En effet, malheureusement les organes des animaux peuvent encore défaillir à tout moment.

Les braves lions ont un très long chemin à parcourir, qu'ils ne parviendront pas à franchir sans aide extérieure. Soutenez-nous, aidez-nous à patiemment soigner les animaux.

Faite un don et aidez-nous à maintenir les lions du Soudan en vie