Recherche

Faire un don

Aidez les ours à travers un parrainage

Donnez aux ours une deuxième chance et aidez QUATRE PATTES à long terme

Plus de 80 ours vivent actuellement au sein de nos refuges pour ours en Suisse, Autriche, Allemagne, Ukraine, Bulgarie, Kosovo et Vietnam. Provenant de zoos illégaux, d'élevages cruels de cirque, d'élevages privés non adaptés aux espèces ou - comme au Vietnam - de fermes d'élevage pour ours à bile. Dans nos refuges, ces animaux au lourd passé trouvent un nouveau foyer pour la vie.

Les ours en captivité ne peuvent malheureusement plus être relâchés dans la nature: trop dépendants des humains, ils ne survivraient pas. De plus, en raison des mauvaises conditions d'élevage dont ils ont souffert, beaucoup d'entre eux présentent de graves troubles du comportement.

Nous permettons aux ours que nous avons secourus de vivre au plus près possible de la nature, dans d'immenses enclos où ils peuvent se promener dans les prairies et les forêts, nager dans les étangs et les ruisseaux et se reposer en toute quiétude durant la période d'hibernation. 

Nous tentons de créer un environnement aussi proche de celui dont ils profiteraient dans la nature et adapté à leurs besoins naturels.

Aidez les ours à travers un parrainage

Merci pour votre soutien !

DEVENEZ PARRAIN MAINTENANT

Les ours en Suisse

Depuis l'été 2018, Arosa Terre des Ours offre aux ours ayant souffert de mauvaises conditions de détention un habitat adapté à leurs besoins.

En juillet 2018, Napa, un ancien ours de cirque de Serbie a été accueilli dans l'enceinte extérieure de 3 hectares située au milieu des montagnes des Grisons. 
En janvier 2019, deux anciens ours de restaurant d'Albanie ont rejoint Napa: Amelia et Meimo. 

Les enclos offrent aux ours un habitat qui répond à leurs besoins naturels : un paysage varié comportant une forêt, des prairies, des étangs, des ruisseaux et des pentes. Des conditions idéales pour favoriser le bien-être des ours et leur permettre de redécouvrir leur comportement naturel. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le refuge d'Arosa Terre des Ours.