Recherche

Faire un don Parrainages Menu
Bär Pashuk aus dem BÄRENWALD Prishtina

La FORÊT DES OURS de Pristina

Le refuge de QUATRE PATTES au Kosovo 

Située à 20 km de la capitale du Kosovo, à proximité du village de Mramor, la FORÊT DES OURS de Pristina couvre une superficie de 16 hectares sur un terrain mis à disposition par la municipalité de Pristina. Jusqu'à présent, la FORÊT DES OURS a été aménagée sur 10 hectares offrant un cadre de vie naturel à vie à 19 ours bruns anciennement exploités en tant qu'attractions dans des restaurants du Kosovo et d'Albanie. Trois d'entre eux avaient été achetés alors qu'ils n'avaient que quelques semaines et étaient détenus illégalement par des propriétaires privés kosovars qui en avaient fait leur animal domestique. Ils ont été découverts et confisqués par la police locale, puis transférés à la FORÊT DES OURS de Pristina au printemps 2014. Depuis, ils peuvent grandir sous la supervision de professionnels au sein d'un environnement adapté aux spécificités de leur espèce. Grâce au travail réalisé par QUATRE PATTES et la FORÊT DES OURS de Pristina, aucun ours ne se trouve en captivité chez des propriétaires privés au Kosovo depuis 2014.

visitez la forÊT des ours de Pristina

D'avril à octobre : de 9h00 à 18h00.
De novembre à mars : de 10h00 à 19h00.

La détention privée des ours est interdite au Kosovo

L'idée de créer un refuge pour ours bruns au Kosovo a germé à l'automne 2010 lorsque la détention privée des ours a été interdite dans le pays. Alors, 13 « ours de restaurant » étaient détenus dans de minuscules cages détériorées à proximité de restaurants afin d'attirer les clients. Compte tenu du nombre croissant de protestations et de questions formulées par des gens préoccupés par la situation de ces ours, l'ambassade autrichienne du Kosovo a décidé de réagir en contactant QUATRE PATTES et le gouvernement kosovar. QUATRE PATTES a proposé au gouvernement de l'aider à trouver une solution et a accepté de mettre en place un refuge pour accueillir les ours. En septembre 2012, un contrat d'occupation des sols a été signé avec la municipalité de Pristina et les travaux de construction ont été lancés immédiatement. En mars 2013, Kassandra, le premier des « ours de restaurant », a été confisquée par les autorités locales en présence de QUATRE PATTES, puis transférée à la FORÊT DES OURS de Pristina. Durant les deux mois qui suivirent, 12 « ours de restaurant » supplémentaires ont été sauvés, puis transférés au refuge. En accueillant tous les « ours de restaurant » du Kosovo, QUATRE PATTES a mis fin à un bien triste chapitre de la cruauté infligée aux animaux dans le pays. Entre-temps, la FORÊT DES OURS de Pristina a également accueilli des ours provenant d'Albanie qui ont été sauvés de conditions de détention contraires au principe de bien-être animal.

Aujourd'hui, notre campagne #saddestbears vise à obtenir l'interdiction de la détention privée des ours en Albanie.

faites un don maintenant

pour les ours recueillis par la FORÊT DES OURS de Pristina !

faites un Don

Le cinquième anniversaire de la FORÊT DES OURS de Pristina (vidéo en anglais réalisée par l'équipe internationale de QUATRE PATTES)

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.