Recherche

Faire un don Parrainages
Un pensionnaire du parc des ours dansants de Belitsa

Parc des ours dansants de Belitsa

11.1.2019

Un refuge naturel qui accueille d'anciens ours dansants de Bulgarie en toute sécurité

Le PARC DES OURS DANSANTS de Belitsa est situé dans les montagnes de Rila, à environ 180 km au sud de Sofia, à 12 km de la ville de Belitsa et à environ 40 km de Bansko. Le centre de protection est géré en coopération avec la Fondation française Brigitte Bardot et est actuellement financé par les deux organisations. La superficie totale du sanctuaire est de 120.000 m², divisée en sept enclos pour les ours, où la plupart des animaux vivent en paires ou en groupes.

La plupart des ours étaient d'anciens ours dansants de Bulgarie, de Serbie et d'Albanie. Mais aussi d'autres ours ont trouvé ici un foyer éternel. Le sanctuaire offre à ses habitants des forêts denses et des collines pour se promener et s'isoler, des prairies et des endroits ensoleillés spécialement conçus pour se reposer, des étangs pour nager et des tanières artificielles pour les ours qui ne creusent pas eux-mêmes leurs grottes d'hibernation.

visitez le parc des ours dansants de Belitsa

Le PARC DES OURS DANSANTS de Belitsa ne peut être visité que dans le cadre d'une visite guidée 
du 1er avril au 1er décembre

Pour ne plus jamais danser

Depuis l'an 2000, le PARC DES OURS DANSANTS de Belitsa constitue un refuge naturel et sécurisé pour les ours maltraités et négligés. Le sanctuaire offre un refuge adéquat et permanent pour les ours bruns maintenus dans des conditions inadéquates, en particulier ceux qui ont été formés et éduqués comme ours dansants. Lorsque le refuge a été créé en 2000, plus de 20 ours en Bulgarie et en Serbie étaient encore obligés de «danser» pour divertir les gens, bien que cette pratique cruelle soit interdite par la loi. QUATRE PATTES a décidé d'agir contre ce «spectacle» illégal et, en collaboration avec la Fondation Brigitte Bardot, a alors mis en place le PARC DES OURS DANSANTS de Belitsa comme une solution permanente pour le sauvetage et le logement de tous ces ours.

L'élevage privé des ours dansants avait une longue tradition en Bulgarie. Grâce à l'initiative de QUATRE PATTES et à la reprise des trois derniers ours dansants bulgares, un terme définitif à l'élevage des ours dansants en Bulgarie a pu être mis en 2007. Une interdiction de la formation, douloureuse pour les animaux, avait déjà été prononcée en 1998. Néanmoins, dix ans plus tard, de nombreux ours vivaient encore enchaînés.

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Andrianov Chark Area
Belitsa, District Blagoevgrad
E-Mail: office@vier-pfoten.bg

soutenez notre projet

Aidez les ours du parc de Belitsa avec votre don

FAIRE UN DON

Une vidéo montre le sauvetage de l'ours Riku (en allemand):

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.