Recherche

Faire un don Parrainages Menu

La réserve pour animaux sauvages d'HambOurg

Située au nord de l'Allemagne, cette réserve sauvage vient en aide aux oiseaux de proie, aux renards et aux ratons laveurs

QUATRE PATTES soutient l’équipe de la réserve sauvage de Hambourg depuis 2010 à travers un financement annuel d’environ 115 000 CHF. Chaque année, environ 1 500 animaux sauvages blessés, orphelins ou sans défense rejoignent la réserve sauvage de Hambourg/Schleswig-Holstein afin de suivre un programme de réhabilitation, puis d'être relâchés dans la nature.

Des écureuils blessés au cours de l'abattage des arbres, des oiseaux de proie bloqués dans des barbelés, des faons perdant leur mère dans des accidents de voiture, etc. Nombreux sont les exemples d'intervention humaine mettant la faune sauvage en difficulté au sein même de son habitat naturel. Le personnel de la réserve sauvage de Hambourg soigne les animaux sauvages malades ou blessés. Elle recueille également les bébés orphelins en vue de les remettre en liberté une fois qu'ils seront en mesure de se débrouiller seuls.

Un financement d'environ 150 000 CHF pour aider les animaux sauvages dans le besoin : le chèque présenté par QUATRE PATTES en 2018

Cette année, le chèque de don a symboliquement été remis à Christian Erdmann, le directeur de la réserve sauvage de Hambourg/Schleswig-Holstein, par Rüdiger Jürgensen, directeur général de QUATRE PATTES Allemagne pour la première fois le mercredi 10 janvier.

Conseils et action

Vous avez trouvé un animal en détresse ? Vous observez un animal mais ne savez pas s'il a besoin d'aide ?

  • Renseignez-vous sur www.wildtierstation-hamburg.de
  • En cas d'urgence, appelez directement le +49 4121 4501939
  • Si des animaux sauvages sont en détresse dans d'autres régions du pays, il est généralement possible d'expliquer la procédure à suivre par téléphone.

Vidéo de la réserve sauvage d'Hambourg (vidéo en allemand, réalisée par l'équipe allemande de VIER PFOTEN) :

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.