Manger sans souffrance animale
Opter pour des aliments qui ne causent pas de souffrance aux animaux n'est pas possible de manière saisonnière et tout au long de l'année. Que ce soit en été pour un BBQ ou pendant les fêtes, il existe désormais d'innombrables alternatives et possibilités de réduire ou de remplacer les produits d'origine animale.
On peut par exemple essayer des grillades végétales lors d'un barbecue, réinterpréter des classiques comme les œufs brouillés ou les crêpes lors d'un brunch ou encore renoncer à des mets dits «délicats» comme le foie gras pendant les fêtes.
Laissez-vous inspirer, essayez et optez ainsi pour des repas sans ou avec moins de souffrance animale.
6 idées pour un brunch respectueux des animaux
Quelques conseils simples et faciles à mettre en œuvre pour votre brunch

Moins, c'est mieux
1. Moins de fromage et de charcuterie, une seule sorte au lieu de deux, et du bio plutôt que du conventionnel. Et pourquoi ne pas essayer les versions végétaliennes? Il existe aujourd'hui de nombreuses variantes dans le commerce de détail. La règle est la suivante: il faut essayer avant d'acheter.

Essayer des alternatives
2. Complétez votre brunch avec de délicieuses crêpes sucrées ou salées à base d'ingrédients végétaux.

Des accompagnements colorés
3. Mettre de la couleur sur la table: Poivrons, carottes, concombres et tomates sont non seulement délicieux et apportent des touches de couleur à la table du brunch,
mais ils sont aussi bons pour la santé.

Alternative aux œufs brouillés
4. Au lieu d'un œuf brouillé «normal», essayez donc la délicieuse recette de tofu brouillé de Lauren Wildbolz.

Pâtes à tartiner salées
5. L'houmous, les chutneys, le raifort ou la pâte d'olive sont d'excellentes pâtes à tartiner et donnent un coup de fouet supplémentaire au brunch.
