Recherche

Faire un donParrainage
L'orang-outan Amalia

L'Orang-outan Amalia

Amalia est déjà la première de la classe : douée pour construire des nids, elle passe toutes ses nuits dans les arbres !

Signification de son nom : « Amalia » signifie « travail », mais notre orang-outan ne doit pas son nom à son éthique de travail, même si c'est une très bonne élève au sein de l'ÉCOLE DE LA FORÊT.

Née en 2011

Biographie : Amalia a été secourue en compagnie d'Eska alors qu'elle se trouvait dans un zoo privé sur le point d'être fermé par les autorités. Les deux orangs-outans vivaient dans la même cage. Amalia était à l'aise parmi les êtres humains mais évitait tout contact visuel, à l'instar des orangs-outans sauvages. Au bout d'un an, elle faisait un peu plus confiance à ses mères adoptives.

Amalia est l'orang-outan le plus à l'aise au sein de la forêt. Elle possède des connaissances essentielles pour survivre dans la jungle : elle sait sélectionner sa propre nourriture et construire des nids. Amalia et Eska ont été transférés au Camp Sungai où les orangs-outans plus âgés peuvent vivre dans la forêt jour et nuit. Eska préfère dormir dans sa cage, mais Amalia s'est construite un nid dans la canopée et dort à la belle étoile. Attirée par le bruit des humains, elle s'est échappée pour se rendre sur une route publique au bout de quatre semaines et a dû retourner dans la station de quarantaine. Amalia est sans nul doute très intelligente, mais elle a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de partir vivre seule dans la canopée.

Passe-temps préférés : Amalia adore faire de grands nids dans les arbres ! Et lorsqu'elle retourne au sol, elle aime se rouler par terre, comme un ballon de plage !

Visionnez l'histoire d'Amalia dans cette vidéo (en anglais):

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

gerhana

soutenez les orangs-outangs orphelins

faites un don