Recherche

Faire un donParrainage
Cantik

Cantik l'orang-outan

Âgée de 4 ans, Cantik est la cadette du groupe, la grande sœur affectueuse des bébés et l'amie d'Eska

Signification de son nom : « belle ». Lorsque Cantik a été secourue, elle n'avait plus beaucoup de poils et n'était pas très belle. Nous l'avons appelée Cantik car nous pensions qu'en grandissant, elle se transformerait en un bel orang-outan en bonne santé.

Née en 2015

Biographie : Cantik a été secourue dans le parc national de Kutai alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Ce sont des résidents locaux qui l'ont retrouvée dans leur jardin. Elle n'était pas en bonne santé (il y avait du sang dans ses excréments) et semblait épuisée. Elle n'avait aucun poil sur le dos et très peu sur les genoux, les chevilles et les coudes. Très stressée, elle restait allongée dans sa cage et cachait l'intégralité de son corps sous une serviette. Tout a changé lorsqu'elle a aperçu Gonda : elle a eu tout de suite envie de jouer avec lui.

Cantik a beaucoup appris depuis qu'elle est arrivée chez nous. Lorsqu'elle est préoccupée, elle ne tourne plus le dos aux gens aussi souvent qu'avant et va vers eux pour jouer lorsqu'elle se sent bien : cet instinct l'aidera à survivre dans la jungle. Elle est douée pour grimper, mais a encore du mal à trouver de la nourriture adaptée dans la forêt. Elle adore jouer avec les bébés, mais se tourne vers Eska lorsqu'ils sont trop immatures pour elle. Ensemble, ils s'amusent beaucoup, mais Eska est plus âgé et plus fort que Cantik et peut parfois se déchaîner sur elle lorsqu'il est frustré. Tel est le fardeau du cadet de la famille !

Passe-temps préférés : Eska et Cantik aiment se battre et s'asperger dans l'eau !

Visionnez la vidéo présentant l'histoire de Cantik (en anglais):

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Un orang-outang orphelin

soutenez les orphelins orang-outans

faites un don