
Gonda
Avec l'amour et le soutien de ses mères adoptives, le petit garçon qui a perdu sa maman apprend à se comporter comme un orang-outan.
Signification de son nom : Gonda porte le nom d'une personne qui effectue des expéditions dans la forêt et réalise des recensements des orangs-outans.
Né en 2017
Biographie: Gonda a été retrouvé par des agriculteurs au sein d'une palmeraie à huile alors qu'il pleurait à côté de la dépouille de sa mère. Les agriculteurs ont pris soin de lui pendant 2 mois en le traitant comme un enfant humain (le jeune orang-outan a même dormi dans leur lit). Lorsque le coût des soins est devenu trop élevé, il a été transféré à l'ÉCOLE DE LA FORÊT. Étant donné que Gonda avait toujours été traité comme un bébé humain, ses muscles étaient sous-développés et il avait du mal à prendre des objets et à se balancer à l'aide de ses mains et de ses pieds.
Gonda est actuellement au niveau 2 de l'école FOREST SCHOOL, avec Tegar, Kartini et Gerhana. Prenant de plus en plus confiance en lui, il a entamé le processus de transfert au niveau 3. Beaucoup d'efforts ont été nécessaires pour que Gonda gagne en force et développe ses muscles moteurs et beaucoup reste à faire pour que l'orang-outan se débarrasse de ses comportements humains. Il a fait de bons progrès grâce à l'aide de Tegar, son meilleur ami : il le pourchasse dans les arbres, se bat avec lui, le tout en riant sans arrêt ! Il nous faut construire davantage de plates-formes dans les arbres afin de les encourager à jouer dans les airs comme les orangs-outans sauvages.
Passe-temps préférés : ce que Gonda préfère, c'est jouer avec Tegar, qu'il s'agisse de se battre avec lui, de le pourchasser ou de grignoter ensemble !
Visionnez l'histoire de Gonda dans cette vidéo (en anglais):
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.