Recherche

Faire un donParrainage
L'orang-outan Kartini

L'Orang-outan KARTINI

Kartini dispose de bonnes compétences pour évoluer dans la forêt et adore partir à la recherche de nourriture

Kartini est très amie avec le petit Gerhana et fait déjà preuve d'une grande agilité dans la forêt.

Signification de son nom : Kartini a été secourue le 21 avril, soit le jour où l'Indonésie rend hommage à la javanaise Raden Ayu Kartini, l'une des premières féministes ayant plaidé en faveur de l'éducation et des droits des indonésiennes.

Née en 2017

Biographie : Kartini a été retrouvée par des résidents locaux sur une plantation, alors qu'elle se cachait sur un arbre depuis deux jours. Kartini est notre premier orang-outan orphelin entièrement sauvage : elle n'a jamais été en contact avec les êtres humains et a eu du mal à s'habituer à nous. Au départ, nous ne pouvions ni la toucher ni la rassurer. Elle était constamment en alerte et analysait attentivement chaque aspect de la situation étrange dans laquelle elle se trouvait.

Pour gagner sa confiance, les êtres humains et les autres orangs-outans ont dû faire preuve de patience. Elle n'avait pas envie d'interagir avec ses congénères, sauf avec le petit Gerhana. Elle a donc commencé à jouer avec lui, puis avec Cantik. Kartini se montre très agile dans la forêt en dépit de son jeune âge : elle se déplace facilement d'un arbre à l'autre, construit des nids de qualité et sait reconnaître les sources de nourriture adaptées aux orangs-outans.

Passe-temps préférés : Kartini adore chercher de la nourriture dans les arbres et jouer à se battre tout en se balançant !

L'histoire de Kartini

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Un orang-outang orphelin

soutenez les orphelins orang-outans

faites un don