Recherche

Faire un don Parrainages

Les animaux sauvages ne sont pas des animaux domestiques

Les perroquets, iguanes, poissons, et autres animaux exotiques ne conviennent pas comme animaux de compagnie

Il n'y a presque aucune espèce animale sur Internet qui ne fasse l'objet d'une publicité auprès des acheteurs potentiels. Outre les chiens et les chats, vous pouvez également trouver différentes sortes de perroquets, iguanes, poissons et ainsi de suite. Du point de vue du bien-être animal, cependant, de nombreuses espèces animales sont totalement inadaptées comme animaux de compagnie. Contrairement aux espèces domestiquées, les animaux sauvages ne se sont pas adaptés aux soins humains et ce, depuis des milliers d'années. Les espèces exotiques en particulier sont extrêmement sensibles et ont des exigences élevées en matière de cadre de vie, auxquelles les propriétaires privés peuvent difficilement répondre. En outre, le commerce international des captures sauvages met en danger la détention privée d'espèces animales sauvages.

Les animaux sauvages n'ont pas leur place dans le salon des particuliers

De nos jours, toute personne peut acheter des animaux sauvages exotiques sur les plateformes de petites annonces en ligne. De nombreuses espèces coûtent peu d'argent, ce qui augmente le risque d'achats spontanés. Même les animaux dangereux peuvent tomber entre les mains de propriétaires inexpérimentés. Les recherches menées par les organisations de protection des animaux montrent à maintes reprises que les acheteurs ne sont pas toujours suffisamment informés des besoins souvent complexes des animaux, des dangers possibles et des bases juridiques.

En outre, de nombreux animaux sauvages sont illégalement élevés et vendus sur Internet; des animaux précieux tels que des perroquets sont également souvent volés ou capturés de manière illégale. Ces animaux sont ensuite présentés aux acheteurs potentiels sur Internet comme des animaux sains et heureux. Cependant, ce n'est pas du tout vrai.

Tournez le dos à de telles annonces !

ce que vous pouvez faire

  • Tourner le dos aux animaux sauvages sur Internet.
  • La meilleure chose à faire est de choisir un animal domestique proposé dans un refuge.
  • Si des espèces exotiques vivent déjà dans votre maison, assurez-vous que les animaux sont élevés de la meilleure façon possible en fonction des besoins de leur espèce.
  • Ne visitez pas les foires commerciales où l'on vend des animaux sauvages.