Enrichissement à la FORÊT DES OURS

l’Enrichissement POUR LES ours

Pour stimuler les comportements naturels des pensionnaires vivant au sein de nos refuges

16.4.2020

Certains de nos ours vivaient dans de terribles conditions dans le passé. Beaucoup d’entre eux n’avaient accès à aucune installation de baignade et n’avaient rien à faire à part rester sur le béton toute la journée. Par conséquent, certains ours ont développé de sévères troubles du comportement qu’ils parviennent progressivement à maîtriser grâce à leurs nouvelles conditions de vie à la FORÊT DES OURS d'Arbesbach.

Pour les aider à stimuler leur comportement naturel, nous aménageons leurs enclos et utilisons des techniques d’enrichissement (le terme technique étant «enrichissement comportemental et environnemental»).

L'objectif est de recréer des conditions de vie similaires à celles de la vie sauvage. Pour cela, la nourriture est cachée sous des branches ou des tas de pierres, de telle sorte que l'ours passe la plupart de son temps à chercher de la nourriture, comme dans la nature.

Afin de maintenir les ours en activité, les soigneurs de la FORÊT DES OURS  imaginent constamment de nouvelles possibilités d'enrichissement, afin que les animaux ne s'ennuient pas dans leur vie quotidienne

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

Trouver les pommes - un jeu pour les enfants: parviendras-tu à retrouver les objets cachés dans cette image? 

Dushi adore les pommes. Nos soigneurs ont caché 5 pommes vertes dans cette photo et Dushi a besoin de votre aide pour les retrouver !

Où sont les pommes ?
Un ours à Müritz

Les animaux sauvés


Tous nos protégés ont une histoire unique

en savoir plus

Recherche