Recherche

Faire un don Parrainages Menu

Les races à la mode

Guide à l'intention des propriétaires d'animaux domestiques

La demande de races d'animaux spécifiques augmente avec des films comme « Les 101 Dalmatiens » ou « Le Monde de Nemo ».

De fait, le commerce d'animaux en ligne est soumis aux lois du marché : c'est malheureusement la demande qui détermine l'offre. Cela signifie que certaines races d'animaux jouissent d'une popularité particulièrement élevée chez les acheteurs... Du moins tant qu'ils restent « à la mode ».

À l'instar de beaucoup d'autres choses, les tendances prennent leur origine dans le monde de la mode. Quel animal possède ma star préférée? Quel est la race du chien mignon que j'ai récemment vu dans la pub cool de ma marque préférée ? Telles sont les questions que se posent beaucoup de gens. Voilà pourquoi tout film remportant du succès au box-office tel que « Les 101 Dalmatiens » ou « Le Monde de Nemo » contribue à augmenter la demande de races particulières.

Selon les recherches effectuées par QUATRE PATTES, les races les plus à la mode (et donc proposées à la vente par des sources douteuses) sont actuellement les suivantes :

Les « mini-versions »

L'une des tendances actuelles est (bien malheureusement) d'élever des animaux de races de plus en plus petites, puis de les vendre en tant que « mini-versions » d'animaux plus grands. Généralement élevés dans des conditions difficiles, ces mini-animaux souffrent souvent de longues maladies graves avant de mourir prématurément.

Veuillez vous renseigner avant d'opter pour une race particulière !