
Les ratons laveurs (aussi appelés Procyon Lotor)
De nombreux ratons laveurs vivent dans le refuge pour animaux sauvages TIERART, en Allemagne.
Faites connaissance avec notre raton laveur touffu, qui vit dans notre refuge pour animaux sauvages TIERART en compagnie de nombreux autres ratons laveurs!
Le raton laveur, originaire d’Amérique du Nord a été introduit en Allemagne dans les années 1920, notamment dans le cadre de la production de fourrure pour l’industrie de la mode. Certains animaux ont réussi à s’échapper de ces élevages et se sont reproduits dans la nature.
L'habitat de prédilection du raton laveur reste les forêts mixtes de conifères et de feuillus. En cas de danger, celui-ci grimpe aux arbres à la vitesse de l’éclair et y aménage un foyer pour ses petits. Les ratons laveurs savent très bien nager et recherchent la proximité de l’eau, là où ils trouvent la plupart de leur nourriture. Les animaux crépusculaires et nocturnes passent la majeure partie de la journée à dormir dans les creux des troncs d'arbres. Ces petits animaux actifs aiment s'occuper, c'est pourquoi nos soigneurs dévoués conçoivent pour eux des activités d’enrichissements.
Depuis 2016, l’Allemagne interdit la remise en liberté des ratons laveurs dans la nature. Sans aucune exception. C’est pourquoi le nombre de ratons laveurs au Refuge pour Animaux Sauvages TIERART est en constante évolution.
Le Refuge pour Animaux Sauvages TIERART construit actuellement une nouvelle station spéciale avec un espace intérieur et extérieur pour les jeunes ratons laveurs. En outre, un nouvel enclos extérieur de plus de 100 m² sera construit cette année et équipé d'installations d'escalade et d'un étang avec un cours d'eau ainsi que d’endroits où les animaux pourront se retirer s’ils le souhaitent. Ainsi, encore plus de ratons laveurs pourront être sauvés !

