Recherche

Faire un don Parrainages
QUATRE PATTES participe à la deuxième édition du salon Terr-animale à Saignelégier

QUATRE PATTES participe à la deuxième édition du salon Terr-animale à Saignelégier

26.8.2019

Des membres de la fondation y tiendront un stand d’information 

Zurich, le 26 août 2019 – Les 31 août et 1er septembre 2019 se tiendra à Saignelégier, dans le canton du Jura, la deuxième édition du salon Terr-animale. Inédit en Romandie, ce salon est dédié au monde animal et expose des thérapies, médecines et soins naturels pour les animaux de compagnie, sauvages et de la ferme. L’année passée, l’événement a attiré plus de 2000 amateurs de chiens, chats, chevaux et autres animaux. Cette année, les organisateurs du salon ont invité la Fondation QUATRE PATTES à y tenir un stand afin de présenter ses projets de protection des animaux en Suisse et à travers le monde.  

QUATRE PATTES participe à la deuxième édition du salon Terr-animale à Saignelégier

Créé par Sandra Rohrbach, l’objectif du salon Terr-animale est de diffuser des savoirs et des pratiques visant au bien-être animal. Et, ce faisant, de permettre aux propriétaires d’animaux de découvrir des méthodes de soin naturelles pour soulager ou améliorer le bien-être de leurs fidèles compagnons. L’idée principale étant d’offrir d’autres voies de soins, tout aussi efficaces que celles de la médecine dite « conventionnelle » - tout comme il en existe pour les êtres humains.

Plus de 60 professionnels (vétérinaires, thérapeutes diplômés…) venus de Suisse et d’ailleurs participeront au salon. En outre, seize conférences seront proposées au public au fil du weekend. Les thématiques abordées iront de l’acupuncture à la kinésithérapie en passant par l’homéopathie, les massages, la thérapie équine ou encore l’alimentation.

Cette année, à l’instar du lapin lors de l’édition précédente, l’animal mis à l’honneur sera l’orang-outan. Une bonne occasion pour la Fondation QUATRE PATTES donc, pour présenter – entre autres, le projet qu’elle mène pour aider les orangs-outans orphelins de Bornéo. Les membres de l’équipe de la Fondation se réjouissent de présenter ses différents projets et ses missions et de pouvoir engager la discussion avec tous les amis d’animaux présents au salon.

Outre les stands et les conférences, le salon disposera de points de restauration chaude et froide, d’un espace détente où faire une halte ainsi que de diverses animations pour toute la famille.

Le salon a lieu le samedi 31 août (de 10 à 19h) et le dimanche 1er septembre 2019 (de 10 à 18h) à la Halle du marché-concours de Saignelégier.

Plus d’infos sous https://bit.ly/2Zeih39