Recherche

Faire un don Parrainages
QUATRE PATTES participe à la deuxième édition du salon Terr-animale à Saignelégier

QUATRE PATTES en Romandie durant le salon Terr-animale de Saignelégier

2.9.2019

Des rencontres et des échanges enrichissants durant tout le weekend

Zurich, le 2 septembre 2019 – Durant tout le weekend dernier, une équipe de la fondation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES a tenu un stand d’information durant la deuxième édition du salon Terr-animale qui a eu lieu à Saignelégier, dans le canton du Jura. Inédit en Romandie, ce salon est dédié au monde animal et expose des thérapies, médecines et soins naturels pour les animaux de compagnie, sauvages et de la ferme. QUATRE PATTES, invitée par le comité d’organisation, a pu aller avec grand plaisir à la rencontre des amis des animaux de Romandie.

Pour la seconde année consécutive, Terr-animale a eu lieu dans la mythique et magnifique Halle du Marché-Concours de Saignelégier. Cette année, à l’instar du lapin lors de l’édition précédente, l’animal mis à l’honneur était l’orang-outan. Une bonne occasion pour la Fondation QUATRE PATTES donc, pour présenter le projet qu’elle mène pour aider les orangs-outans orphelins de Bornéo. Durant toute la durée du salon, les membres de l’équipe de la Fondation ont pu présenter ses missions et engager des discussions animées avec tous les amis d’animaux présents.

QUATRE PATTES participe à la deuxième édition du salon Terr-animale à Saignelégier

Côté exposants, plus de 60 professionnels de la santé animale venus de Suisse et d’ailleurs participaient au salon dans un surprenant décor aux couleurs naturelles composé de branchages, de feuilles et de fruits suspendus. Leurs stands étaient répartis sur deux étages, ce qui permettait à tous les visiteurs de se promener agréablement de l’un à l’autre. Un coin restaurant situé à l’entrée du salon leur donnait également l’occasion de faire une pause et d’échanger avec d’autres visiteurs autour d’un repas, d’un café ou d’une des délicieuses pâtisseries proposées au sein du salon. 

Dans un espace complémentaire extérieur à la Halle, seize conférences étaient proposées au public au fil du weekend et couvraient des thématiques diverses telles que le shiatsu, l’acupuncture, la kinésithérapie, l’homéopathie, les massages, la thérapie équine ou encore l’alimentation.

Notons encore que le salon a servi de lieu de rencontre privilégié à un nombre incalculable de chiens qui de par leurs personnalités, tailles, couleurs et physiques variés ont conféré au salon une note particulièrement chaleureuse.

Vu le succès des deux premières éditions et motivée par les retours enthousiastes du public, la créatrice du salon, Sandra Rohrbach, envisage déjà avec bonheur la troisième édition qui se tiendra probablement au même endroit.

QUATRE PATTES a présenté son projet pour les orangs-outans orphelins de Bornéo