Recherche

Faire un don Parrainages

L’abus d’animaux à des fins touristiques est là, juste sous vos yeux !

#RuthlessTourism

Des festivals aux zoos en passant par les selfies-souvenirs, les animaux souffrent, à travers l’Europe pour notre simple divertissement.

Cependant, peu de touristes savent que ces animaux ne se sont pas adaptés à la présence humaine et qu’ils sont souvent sous sédatifs ou qu’ils ont été abusés psychologiquement de façon à les rendre dociles. Après le spectacle, on les enferme ensuite à nouveau dans leurs cages, où ils passent le restant de leur vie sans accès à de la nourriture, à la nature ou même à la lumière.

Voici leur histoire.

METTONS FIN AUX ATTRACTIONS CRUELLES IMPLIQUANT LES ANIMAUX

Je m’engage à ne jamais prendre part à des activités qui seraient nuisibles pour les animaux

signer ici

le tourisme impitoyable en quelques vidéos

L’abus d’animaux à des fins touristiques est là, juste sous vos yeux !

espagne

La tigresse Noa

Pour 150€, les touristes peuvent dorénavant ‘louer’ Noa pour une heure pour se balader avec elle en laisse, la caresser et prendre des selfies.

allemagne

Monter à dos d’éléphant

Pour seulement 5€, vous pouvez monter à dos d’éléphant en Allemagne. Vous pouvez aussi les nourrir, les laver et aller vous promener avec eux. Si les éléphants n’ont pas été réservés pour ces activités, ils exécutent des numéros au cirque ou tirent les luges des visiteurs l’hiver.  

république tchèque

Les spectacles des cirques: une cruauté sans fin envers les animaux 

Visiblement faibles, les animaux de ce cirque tchèque sont utilisés pour exécuter des tours tels que sauter par-dessus les haies, courir sur le ring, se lever et poser ou encore tourner sur de petites plateformes.

France

Les spectacles médiévaux avec les animaux sauvages sont brutaux et pas nécessaires

Les propriétaires pensent que ces spectacles sont éducatifs et que les animaux choisissent de jouer, mais la réalité est bien différente.

Ce site situé en France propose des spectacles et des interactions avec des animaux

Maintenus dans une cage à vie, ces animaux sont privés de leur structure sociale naturelle et de leur habitat. Cela engendre des traumatismes psychologiques dont les signes sont facilement observables et font que les animaux se balancent d'avant en arrière ou font les cent pas. 

QUATRE PATTES recommande la prudence lors de vos vacances

Voyageurs vigilants

Si vous voyez des tours opérateurs, des attractions ou des associations qui violent les droits des animaux ou qui ne respectent pas les normes de bien-être animal, faites-le nous savoir à  wildlife-tourism@four-paws.org.

#TourismeImpitoyable