Recherche

Faire un don Parrainages
Un tigre sauvé de Syrie profite du soleil du soir à FELIDA

FELIDA 

Le refuge pour grands félins de QUATRE PATTES aux Pays-Bas

Soins spécifiques

FELIDA est l'un de nos sanctuaires pour animaux sauvages. Situé au Pays-Bas, ce sanctuaire de taille réduite est spécialisé dans les soins intensifs et la prise en charge de grands félins traumatisés. 
Certains animaux nécessitent des soins spéciaux à vie tandis que d'autres animaux peuvent se remettre de leur traumatisme grâce aux soins individuels qu'ils reçoivent à  FELIDA. Si les grands félins y étant soignés reprennent des forces et retrouvent une bonne santé (physique et mentale), un transfert à notre gigantesque refuge pour grands félins LIONSROCK situé en Afrique du Sud est alors envisagé.

Actuellement, FELIDA abrite 2 tigres et 5 lions. Ces animaux proviennent d'origines diverses telles que des cirques, des élevages privés ou encore des zoos déchirés par la guerre et ont souvent connu des débuts difficiles. A FELIDA, ils bénéficient de soins spécialisés les aidant à surmonter leur passé difficile.

Historique

Le centre pour grands félins FELIDA a été fondé en 2014, après que QUATRE PATTES International ait repris un centre de sauvetage pour grands félins en difficulté. En raison de problèmes financiers et d'un important déficit au niveau des capacités d'entretien du refuge, les propriétaires ont sollicité QUATRE PATTES en 2013, ce qui a finalement conduit à la reprise en charge complète du centre.

L'installation est située à Nijeberkoop, un petit village du nord des Pays-Bas. Depuis la reprise, beaucoup de choses se sont passées et les installations et les soins aux animaux ont été fortement améliorés. QUATRE PATTES a transféré 15 grands félins (7 lions, 7 tigres et 1 léopard) de FELIDA à LIONSROCK. 

Vous trouverez plus d'informations au sujet de FELIDA sur notre site https://www.felidabigcats.org et sur notre page Facebook https://www.facebook.com/felidabigcatcentre/.

soutenez 
les animaux de felida

Offrez une seconde chance aux grand félins qui ont été maltraités

faites un don