Recherche

Faire un don Parrainages Menu
Bartgeier in der Eulen- und Greifvogelstation (EGS) Haringsee

Le centre de réhabilitation des hiboux et des oiseaux de proie d'haringsee

Situé aux portes de Vienne, le centre vient en aide aux animaux sauvages

Le centre de réhabilitation d'Haringsee pour les hiboux et les oiseaux de proie aide différents animaux en détresse, qu'il s'agisse d'oiseaux de proie, de hérissons ou de tortues d'eau douce. L'équipe du centre prodigue les premiers soins et s'occupe de la reproduction, de la réhabilitation et de la remise en liberté des hiboux et des oiseaux de proie. Les animaux qui ne peuvent plus être relâchés dans la nature pour des raisons de santé peuvent rester sur place et passer le reste de leur vie au sein d'un cadre adapté. 

Les premiers soins pour la faune sauvage

Tous les animaux sauvages apparemment abandonnés n'ont pas besoin de l'aide des êtres humains. Par conséquent, avant de recueillir un animal, appelez les spécialistes du centre de réhabilitation des hiboux et des oiseaux de proie d'Haringsee au +49 664 34 04 530 ! 

En 2018, le centre de réhabilitation des hiboux et des oiseaux de proie de Haringsee dirigé par QUATRE PATTES a aidé 2 098 animaux. Tous les jeunes hiboux et oiseaux de proie ont été élevés par une « famille d'accueil » de leur espèce dans la mesure du possible et 90 % d'entre eux ont été remis en liberté. Le centre pour les oiseaux est la seule structure de soins où les jeunes oiseaux abandonnés peuvent être élevés par une mère d'adoption de la même espèce, c'est-à-dire au sein d'un noyau familial naturel. Cela permet d'éviter les conséquences désastreuses de l'élevage par des êtres humains. Le centre accueille aussi souvent des tortues d'eau douce, des chauves-souris, des lièvres, des hérissons et d'autres petits mammifères européens qui sont soignés par des spécialistes, puis relâchés dans la nature lorsque c'est possible. 

Rendez-vous sur le site du centre

Pour en savoir plus sur les activités du centre de réhabilitation pour hiboux et oiseaux de proie de Haringsee, rendez-vous sur eulen-greifvogelstation.at et sur Facebook à l'adresse facebook.com/eulengreifvogelstation.

Aidez le centre pour oiseaux d'Haringsee

Donnez une seconde chance à ces animaux 

faites un DON

Les jeunes oiseaux bénéficient d'une méthode de réhabilitation unique

Le centre pour hiboux et oiseaux de proie d'Haringsee est la seule structure de soins où les hiboux et les oiseaux de proie abandonnés sont récupérés par des oiseaux leur servant de parents adoptifs. Faisant office de pionnier dans ce domaine, le centre parvient à éviter que les animaux soient élevés par des êtres humains et s'attachent à ces derniers. En plus de prodiguer des soins aux oiseaux, le centre d'Haringsee applique des normes strictes au sein des volières et a conçu des habitats adaptés étant donné que tous les animaux ne seront pas en mesure d'être remis en liberté. En effet, les oiseaux qui ne peuvent plus voler suite à des blessures passent le reste de leur vie sur place. Voilà pourquoi le centre évite de perturber le silence et la vie des volières en minimisant les contacts humains. Les volières permettent aux oiseaux de se retirer et de rester seuls, comme s'ils étaient dans la nature. Les espèces nocturnes reçoivent, quant à elles, une attention particulière. D'autre part, les oiseaux vivent par paires, conformément à leur nature monogame. Le personnel qualifié du centre s'assure que les animaux bénéficient d'une alimentation adaptée à leur espèce ainsi que d'un espace où faire leur nid.