Recherche

Faire un don Parrainages Menu

LA FORÊT DES OURS DE DOMAZHYR

9.1.2019

Ce refuge situé en Ukraine accueille d'anciens ours de combat

En mai 2016, la première pierre de la nouvelle FORÊT DES OURS de QUATRE PATTES a été posée à Domazhyr, à proximité de la ville ukrainienne de Lviv. La première phase de la construction couvrait une superficie de 7,7 hectares et s'est achevée à l'automne 2017. Depuis, sept ours s'y sont installés au sein d'un nouveau cadre de vie. La structure sera agrandie afin de recevoir d'autres enclos dans les années à venir, l'objectif étant d'accueillir jusqu'à 30 ours dans des conditions adaptées.

visitez notre forêt des ours de domazhyr

La FORÊT DES OURS est ouverte aux visiteurs depuis octobre 2017. Comme dans toutes les forêts de QUATRE PATTES, vous y trouverez des visites et des expositions pédagogiques sur l'environnement.

Les combats d'ours sont interdits depuis 2015

La FORÊT DES OURS de Domazhyr offre actuellement nourriture et cadre de vie adaptés à dix ours bruns ukrainiens, anciennement détenus dans de petites cages en tant qu'attraction à proximité de restaurants, ou vendus et détenus illégalement dans des conditions inadéquates. Sauvé en juillet 2017, Potap était le premier ours à intégrer la FORÊT DES OURS. Avant cela, il vivait en captivité dans une petite cage postée à côté d'un restaurant afin d'attirer les clients. Lorsque le propriétaire du restaurant a mis fin à ses activités, Potap a été abandonné, puis nourri de manière temporaire par des militants locaux.

La création de la FORÊT DES OURS de Domazhyr est une étape importante de notre lutte pour mettre fin aux combats d'ours et améliorer leurs conditions de détention en Ukraine. Une nouvelle loi sur le bien-être animal a été adoptée en 2015 sur notre initiative. Depuis, il est interdit de forcer les ours ou les loups à combattre des chiens, même s'il est toujours possible de trouver des combats illégaux de chiens aujourd'hui. En plaçant les derniers ours de combat dans la FORÊT DES OURS de Domazhyr, QUATRE PATTES souhaite mettre fin à cette pratique cruelle une fois pour toutes, avec le soutien des autorités ukrainiennes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/BearSanctuaryDomazhyr/

Soutenez notre travail !

Aidez les ours de la FORÊT DES OURS de Domazhyr

faites un don

Impressions d'Ukraine (vidéo en allemand) :

Nous avons enfin libéré Kvitka de la cage dans laquelle elle était détenue au sein d'une réserve de chasse ukrainienne.

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.