Recherche

Faire un don Parrainages
QUATRE PATTES en Roumanie : les chiens errants deviennent des chiens de thérapie

Dogs for People

Le projet de QUATRE PATTES en Roumanie : les chiens errants deviennent des chiens de thérapie

La thérapie assistée par l'animal

Le succès de la thérapie assistée par l'animal repose sur la relation spéciale qui s'établit entre l'animal et l'être humain : étant donné que les animaux n'ont aucun préjugé sur les êtres humains, les personnes présentant une déficience intellectuelle ont généralement moins de mal à communiquer avec eux.

Notre équipe collabore régulièrement avec deux psychologues au sein de plusieurs institutions du Grand Bucarest. Les enfants et les adolescents participant à la thérapie assistée par l'animal reçoivent la visite de « leur » chien de thérapie attitré et de son dresseur deux fois par semaine pendant une heure sous l'œil d'un superviseur. Les patients font des exercices faciles avec le chien, apprenant par exemple à nourrir et à récompenser l'animal. Le fait de développer une relation profonde avec lui leur permet d'avoir une meilleure confiance en soi et de mieux gérer leur quotidien.

Une meilleure confiance en soi

Les psychologues ont remarqué que les enfants et les adolescents ont réalisé des progrès significatifs au niveau de leur comportement. Les patients se montrent plus confiants, plus concentrés, moins agressifs et prennent leurs activités avec les chiens très au sérieux. Les chiens reçoivent, quant à eux, une quantité d'affection et d'attention dont ils n'ont jamais eu l'opportunité de bénéficier auparavant.

Grâce à « Dogs for People », QUATRE PATTES est la première organisation à introduire la thérapie assistée par l'animal en Roumanie. Ce projet nous donne l'occasion unique de montrer que les chiens errants peuvent faire de grandes choses.

soutenez le projet 
Dogs for people

Grâce à votre don, vous nous permettez d'offrir une deuxième chance à d'autres chiens errants 

faire un don