Recherche

Faire un donParrainage
Helping animals in the Philippines

Éruption du volcan «tall» aux philippines

9.3.2020

Mission d’aide aux victimes de catastrophes naturelles, 2020

Dimanche 12 janvier 2020, le volcan Taal est entré en éruption sur l'île de Luzon, qui abrite également la capitale du pays, Manille. Le volcan est considéré comme l'un des plus dangereux au monde avec environ un demi-million de personnes vivant avec leurs animaux dans un rayon de 14 km autour du volcan. La population a été évacuée le plus rapidement possible, et heureusement avant l'éruption du volcan.

Beaucoup d’animaux, appartenant à des propriétaires ou sauvages, n’ont pas eu cette chance. Difficile pour eux de respirer et de voir avec toute cette cendre. Cet épais nuage de cendres volcaniques a détruit la plupart des refuges.  Il est difficile d'imaginer l'horreur et la peur que ces animaux ont ressenti lors de ces sombres journées.

Mais lorsque les animaux sont dans le besoin, il y a toujours des hommes pour leur venir en aide. L’un de ces groupes qui a décidé de relever le défi est Animal Kingdom Foundation (AKF). Ils sont rapidement intervenus, sauvant ainsi de nombreuses vies. Bien que le temps se soit écoulé depuis l'éruption, ces animaux ont encore besoin d’aide. L'organisation est donc de nouveau intervenue en fournissant de la nourriture et des traitements à long terme aux animaux qui en ont besoin.

AKF a invité QUATRE PATTES à se joindre à eux pour passer l'île au peigne fin afin de rechercher d'autres animaux dans le besoin. Notre équipe de secours aux sinistrés a directement aidé certaines communautés et leurs animaux, en fournissant et en distribuant plus de 1000 kg de nourriture pour les porcs, les poulets, les chiens et les chats. Lorsque notre équipe tombait sur un animal blessé ou en souffrance, elle venait en aide aux vétérinaires locaux pour le soigner et pour acheter des médicaments.

Cette belle réactivité de la part de nombreux êtres humains a montré encore une fois que les animaux sont importants pour ces communautés et qu'ils ne doivent pas être oubliés lors de catastrophes.

«Les communautés vivant autour du volcan Taal commencent tout juste à se remettre de cette éruption volcanique massive. Avec l'aide de notre organisation partenaire locale, Animal Kingdom Foundation, nous contribuons à réduire la souffrance de ces animaux confrontés à cette catastrophe en leur fournissant des aliments et des médicaments. QUATRE PATTES agit aussi pour sauver et protéger les animaux en cas de catastrophes.»

Jackson Zee, directeur de l'unité d'aide aux sinistrés chez QUATRE PATTES

Aide aux animaux en détresse

grâce à votre soutien, nous pouvons aider encore plus d'animaux en détresse 

faites un don