Faire un donParrainage

CHIOTS DE PANDÉMIE

Le nouveau rapport de QUATRE PATTES montre les problèmes auxquels les acheteurs ont été confrontés après l'achat d'un chiot depuis le début de la pandémie, révélant que près d'un tiers des chiots sont tombés malades après l'achat. 

10.1.2023

En janvier 2022, QUATRE PATTES a commandé une enquête sur les tendances en matière d'achat de chiots pendant la pandémie afin de mieux comprendre les motivations des acheteurs de chiots et leurs expériences pendant cette période.

Le rapport résume les données obtenues grâce à l'enquête et vise à mettre en évidence les facteurs qui ont influencé l'expérience des acheteurs de chiots. Il vise également à mettre en lumière la manière dont ceux-ci sont liés aux activités des marchands de chiots dans le commerce illégal de chiots en Europe.

L'enquête a été menée début 2022 par l'agence de recherche Savanta dans sept pays européens où QUATRE PATTES possède des bureaux: Autriche, Belgique, Bulgarie, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Suisse. Parmi les personnes interrogées figuraient celles qui avaient acheté un chiot entre le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020 et février 2022. Au total, 2'250 réponses ont été collectées dans ces sept pays.

Données clés

  • Le fait d'avoir passé plus de temps à la maison pendant la pandémie a influencé la décision des acheteurs d'acheter un chiot
  • Les principales motivations d'achat d'un chiot étaient l'élevage d'un chiot, la compagnie ou des raisons liées aux enfants.
  • La plupart des chiots ont été proposés sur des sites web, y compris des sites de petites annonces, ou sur les réseaux sociaux.
  • Lors du choix d'une race particulière, les acheteurs accordaient plus d'importance à l'apparence qu'à d'autres aspects
  • Les acheteurs n'ont pas fait suffisamment de recherches avant d'acheter un chiot
  • Les dispositions légales relatives à la vente de chiots n'ont été respectées par les vendeurs de chiots dans aucun des pays.
  • Près de la moitié des chiots ont été abandonnés trop jeunes: 25% des chiots avaient moins de sept semaines.
  • Près d'un tiers des chiots sont tombés malades après leur achat
  • 4% de tous les acheteurs n'ont déjà plus leur chiot, la plupart ayant acheté leur chiot via les réseaux sociaux.
Chiots de Pandémie

Chiots de Pandémie

Le nouveau rapport de QUATRE PATTES montre les problèmes auxquels les acheteurs ont été confrontés après avoir acheté un chiot pendant la pandémie. Il révèle entre autres que près d'un tiers des chiots sont tombés malades après leur achat. (disponible uniquement en anglais).

Cute.Quick.Sick.

MIGNON. MAINTENANT. MALADE. 

En savoir plus sur le commerce illégal de chiots

En savoir plus

Recherche