Faire un donParrainage
un agneau mérinos

Appel aux marques

Nous appelons les marques de vêtements à revoir leur chaîne d'approvisionnement en laine et à ne plus utiliser de la laine issue du mulesing

Le commerce de la laine, dont les principaux producteurs sont l'Australie, l'Amérique du Sud et la Nouvelle-Zélande, est en plein essor dans le monde entier. Comme tout processus de production de masse ayant recours à des animaux d'exploitation, l'élevage de moutons et la production de laine posent de graves problèmes en matière de bien-être animal (interventions douloureuses, trajets de plusieurs semaines... ).

1. Informez-vous

Lisez notre guide «Transitioning Away from Mulesed Sheep Wool» (disponible uniquement en anglais pour le moment) , une publication qui résume les résultats scientifiques, des études de cas de marques et d'entreprises qui ont fait la transition, et des informations sur les normes de laine pour assurer une laine sans mulesing.

En savoir plus (en anglais)
Download

2. Vérifiez

Vérifiez votre chaîne d'approvisionnement de la laine et découvrez si vous êtes sans mulesing.

3. Faites le bien et parlez-en

Si votre chaîne d'approvisionnement est exempte de mulesing, faites-le savoir à tout le monde ! Vos clients sont très intéressés par le fait que vous vous souciez du bien-être des moutons dans votre chaîne d'approvisionnement.

4. Agissez

Si le mulesing est présente dans votre chaîne d'approvisionnement, établissez un calendrier pour l'élimination progressive du mulesing et communiquez-le dans vos politiques et à vos fournisseurs. Votre demande de laine sans mulesing va permettre des changements vers plus de bien-être animal dans la production de laine.

5. Nous vous soutenons

Contactez QUATRE PATTES si vous avez besoin d'aide ou si vous avez d'autres questions. Merci beaucoup!

Schafe

Check your wool

Recherche