Recherche

Faire un donParrainage
Des animaux blessés au Liban

Mission au liban

14.8.2020

Des animaux perturbés, blessés et affamés

Le  4 août, une explosion dévastatrice à Beyrouth a causé de terribles dégâts. Les destructions sont inimaginables et les nombreuses tragédies individuelles nous bouleversent. Cette explosion n'a pas fait que des morts et des blessés. De nombreux animaux de compagnie errent dans les rues dévastées de la ville. Ils sont à la recherche de leurs familles, de leurs foyers. Ils sont extrêmement perturbés et pendant ce temps, leurs propriétaires désespérés courent dans toute la ville afin de les retrouver.

Les volontaires recherchent les animaux de compagnie pris au pièges ou cachés dans des bâtiments endommagés. Ils les rassemblent et les réunissent avec leurs propriétaires. De nombreux animaux sont blessés et il faut les soigner. 

Le Liban étant déjà confronté à des troubles politiques et à une crise économique, l'assistance vétérinaire fait défaut et la rareté des médicaments limite considérablement les efforts de secours. Le manque d'équipement médical, de médicaments, de nourriture, d'eau et d'abris rend l'aide d'urgence très nécessaire !

Supportez notre mission

Nouvelles mises à jour à venir !

Restez informés sur ce sujet et sur toutes les activités de QUATRE PATTES sur nos réseaux sociaux : 
- Facebook Twitter Instagram Youtube 

septembre 2020

 Nouvel incendie dans le port de Beyrouth

Le jour de l'explosion, il y a environ un mois, de nombreux animaux étaient terrifiés et, ayant peur, ont fui leur maison à Beyrouth. Heureusement, cette fois-ci, aucune victime humaine ou animale n'a été signalée jusqu'à présent, mais l'incendie a ravivé les souvenirs de l'explosion. Après l'explosion du mois dernier, de nombreux animaux ont été immédiatement portés disparus et leurs propriétaires les ont recherchés sans relâche. Nous sommes très heureux que certains de ces cas aient été résolus. Notre équipe est en mesure de procéder à des examens vétérinaires pour vérifier les blessures, fournir des traitements préventifs de base et de la nourriture d'urgence. Au total, 100 opérations ont déjà été effectuées et un grand nombre des animaux traités ont retrouvé leur famille. QUATRE PATTES est la seule organisation de protection des animaux qui a fourni des services de secours en cas de catastrophe dans la zone des tentes humanitaires à Mar Mikhael.
Merci de continuer à soutenir notre important projet dans les quartiers endommagés de Beyrouth et de faire un don ici. 

Le chat Antar a retrouvé sa famille

Ensemble avec  les organisations humanitaires apportant une aide à la communauté touchée par l'explosion, QUATRE PATTES a mis en place un espace donné par la municipalité de Beyrouth à Mar Mikhael. L'équipe sur place a nourri les animaux qu'elle a vus dans les rues de la région et aux alentours.
Un chat mâle nommé Antar a disparu après l'explosion et est soupçonné de s'être enfui. Heureusement, Antar a décidé de se présenter à côté de la tente de QUATRE PATTES. Nous avons réussi à gagner sa confiance ces derniers jours et à lui fournir de la nourriture et de l'eau- qui lui ont sauvé la vie. Il a retrouvé sa famille qui le cherchait et essayait de le ramener chez lui. 

août 2020

La chienne Bella souffre de graves lésions pulmonaires dues à l'explosion

Bella et sa famille se trouvaient dans un  bâtiment près du port de Beyrouth et ont été gravement touchés par l'explosion lorsque celle-ci s'est produite. Depuis lors, la chienne a du mal à respirer et parfois, elle commence à tousser en essayant de prendre l'air.
Nos vétérinaires ont eu l'occasion de l'examiner de  près après avoir reçu des radiographies inquiétantes. Ces images ont montré les dommages causés aux poumons, probablement par la poussière après l'explosion. Bella est maintenant sous traitement et nous allons continuer à la surveiller car elle est toujours en danger. La période de rétablissement sera longue et malheureusement, il n'est pas encore clair si la respiration normale peut être rétablie. Nous espérons tous que tout ira pour le mieux. 

QUATRE PATTES poursuivra son travail au Liban!

Notre équipe à Beyrouth travaille pendant une période plus longue pour s'occuper des animaux sauvés après l'explosion. Grâce à votre soutien, beaucoup de travail clinique a été effectué, tant au niveau de la stérilisation que de l'alimentation des animaux. Nous sommes heureux de vous informer que plus de 200 animaux ont été traités et stérilisés. L'équipe poursuivra l'important travail de distribution de nourriture et de traitement des animaux dans les zones touchées. Nous voulons aider davantage d'animaux qui errent au Liban. Veuillez soutenir notre travail ! 

Notre équipe à Beyrouth  continuent d'apporter leur aide aux animaux

La semaine dernière, l'accent a été mis sur les traitements médicaux et la stérilisation. Nous sommes heureux de vous informer qu'au total 68 animaux (32 chiens et 36 chats) ont été traités et stérilisés jusqu'à présent.  Nous voulons aider davantage d'animaux qui errent au Liban. Pouvons-nous compter sur votre soutien ?

Une seconde chance pour un animal blessé

Notre équipe est actuellement en train de s'occuper des animaux en détresse à Beyrouth. Parmi les animaux qui ont survécu à l'explosion, le chat Garfield a été grièvement blessé. Comme vous le voyez sur les photos, un de ses yeux a été gravement touché. Bien que notre équipe lui ait fourni les soins nécessaires et l'ait opéré tout de suite, malheureusement, l'œil de Garfield n'a pas pu être sauvé. Le pauvre n'a pas été déclaré perdu et il n'a pas de micro-puce. Nous ne savons donc rien de son passé. Nous espérons que Garfield se remettra rapidement de sa blessure et qu'il trouvera une nouvelle famille.

Le temps presse!

D'innombrables chiens, chats et autres animaux ont besoin d'une aide urgente! Nous voulons aider les animaux de Beyrouth blessés et, nous l'espérons, les réunir avec leurs propriétaires dès que possible. Beaucoup d'animaux sont encore piégés dans des maisons endommagées et doivent d'abord être retrouvés et libérés. N'oubliez pas les animaux du Liban et faites un don dès aujourd'hui !  

#SupportBeirutAnimals

#SupportBeirutAnimals

Faites un don!