Recherche

Faire un donParrainage
#SupportPakistaniAnimals

Mission Au Pakistan

31.8.2020

Une trentaine d'animaux vivent dans la misère au zoo d'Islamabad

En raison des soins de santé extrêmement médiocres et du personnel inexpérimenté du zoo de Marghazar à Islamabad, beaucoup de ces animaux souffrent terriblement. Au cours des quatre dernières années, nous avons observé le zoo de Marghazar au Pakistan et nous avons essayé d'aider les animaux. Jusqu'à présent, nos offres et nos recommandations ont été systématiquement ignorées. Par conséquence, les animaux sont négligés, beaucoup d'entre eux souffrent et meurent inutilement. Récemment, la Haute Cour d'Islamabad a décidé de fermer immédiatement ce zoo et d'approuver le transfert de tous ces animaux. Cette décision marque une étape importante pour le bien-être des animaux au Pakistan, non seulement pour le sort des animaux qui ont souffert au zoo de Marghazar, mais aussi parce qu'elle ouvre la voie à la promotion d'autres politiques de soutien aux animaux à l'avenir.

Après une vie pleine de souffrance dans des conditions précaires, ces animaux ont une seconde chance. Nous avons la possibilité d'aider les autorités locales à relocaliser les animaux captifs. Cette mission doit être rapide. En collaboration avec le conseil de gestion de la faune d'Islamabad, nous nous efforçons non seulement de fournir un nouveau foyer aux animaux d'Islamabad, mais aussi de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin.

#FOURPAWSinPakistan

2020

Nouvelles mises à jour à venir !

Restez informés sur ce sujet et sur toutes les activités de QUATRE PATTES sur nos réseaux sociaux : 
- Facebook Twitter Instagram Youtube 

Le Dr Amir Khalil et son équipe rencontrent le Président

Hier, notre équipe sur place a eu l'honneur de parler de la relocalisation et de la retraite de Kaavan au Cambodge avec le Dr Arif Alvi, le président du Pakistan. Au cours de cette réunion, l'équipe a également été soutenue par le député PTI Najeeb Haroon et par Owais AWAN, avocat à la Haute Cour d'Islamabad et consultant de QUATRE PATTES. Le président a montré son soutien concernant la retraite de Kaavan. 

Rendons l'impossible possible. Ensemble !

L'éléphant le plus solitaire du monde mérite une nouvelle vie. Nous sommes déterminés à effectuer le sauvetage le plus difficile que nous ayons jamais fait. Aidez-nous!

Ensemble avec la superstar américaine Cher, nous prévoyons de relocaliser l'éléphant Kaavan dans les prochaines semaines !

La Haute Cour d'Islamabad a confié à notre vétérinaire, le Dr Amir Khalil, l'organisation logistique et l'exécution de la relocalisation de Kaavan du Pakistan vers un refuge au Cambodge. Début septembre, QUATRE PATTES a donné son feu vert pour le transfert de l’éléphant après que celui-ci ait été examiné. Le transfert de l'éléphant le plus solitaire du monde est soutenu par l'ONG Free The Wild. Sa co-fondatrice, la superstar américaine Cher, se bat pour le départ de l'éléphant depuis 2016. Suite au départ de Kaavan, non seulement le dernier éléphant d'Asie du Pakistan va quitter le pays, mais le tristement célèbre zoo d'Islamabad va enfin fermer ses portes.
Le transfert sera certainement l'une des missions les plus difficiles de QUATRE PATTES, mais nous sommes optimistes et prêts à relever ce défi. #FreeKaavan. 

Notre mission au sein du zoo de Marghazar continue !

Comme vous le savez, notre équipe s'est rendue au Pakistan début septembre pour aider à la relocalisation de Kaavan, l'éléphant le plus solitaire du monde, et de plusieurs autres animaux  au zoo d'Islamabad. Le Dr Frank Goeritz et le Dr Amir Khalil ont effectué un contrôle vétérinaire sur Bubloo et Suzie, deux anciens ours dansants. Leur état de santé nécessite des soins particuliers. L'ours Suzie nous inquiète particulièrement : elle est trop maigre, a des problèmes de rein et souffre d'une plaie chirurgicale infectée due à l'ablation d'une tumeur. Nous voulons offrir à Suzie et Bubloo les soins spéciaux dont ils ont besoin dans l'un de nos refuges.
Restez à l'écoute et continuez à faire des dons, s'il vous plaît !

Beaucoup de choses se passent au Pakistan- par où commencer?

Aujourd'hui, la Haute Cour d'Islamabad (IHC) a nommé le Dr Amir Khalil « amicus curiae ». Cela signifie qu'il aidera la cour à trouver un endroit approprié pour les animaux restants du zoo Marghazar, y compris les deux ours et l'éléphant le plus solitaire du monde, Kaavan. C'est un grand succès pour notre équipe sur place ! En outre, ce matin, en collaboration avec le Conseil de gestion de la faune sauvage d'Islamabad (IWMB), nous avons transféré 17 lapins et 5 singes vervet au parc d'Ayub dans leur nouveau foyer (avec des enclos spacieux). Beaucoup de choses positives se passent, et nous sommes plus que reconnaissants de votre soutien. Veuillez suivre les prochaines étapes, en particulier les histoires de #FreeKaavan et des ours. Aidez-nous à les aider. 

Succès ! Nous avons transféré les premiers animaux !

Après un mois épuisant pour notre équipe au Pakistan, 3 loups et 2 singes sont arrivés dans leur nouvelle maison avec des enclos spacieux. Aujourd'hui, en collaboration avec le Conseil de gestion de la faune d'Islamabad (IWMB), le Dr Amir Khalil et son équipe ont réussi à transporter les animaux en toute sécurité au parc d'Ayub, à une heure de la capitale. Nous espérons pouvoir faire de même pour les autres animaux du zoo de Marghazar. Merci de faire un don et de soutenir notre travail. 

Résultats des contrôles vétérinaires de Suzie & Bubloo au zoo de Marghazar

Ces derniers jours, l'équipe sur place a dû improviser et mettre en place un hôpital de campagne, où, avec les vétérinaires locaux, le Dr Amir Khalil et le Dr Frank Goeritz de l'IZW (Institut Leibniz pour la recherche sur les zoos et la faune), ont pu examiner les deux ours de manière approfondie sous anesthésie complète. Ce sont les résultats des contrôles vétérinaires :
L'ours femelle Suzie a perdu presque toutes ses dents, ce qui n'est pas rare pour les anciens ours dansants car leurs propriétaires les enlèvent pour éviter que l'animal ne fasse du mal aux gens. La plaie de l'opération d'ablation de la tumeur était encore ouverte et infectée. Les vétérinaires lui ont administré le traitement nécessaire et ont veillé à ce que son état de santé soit stabilisé. Néanmoins, l'équipe a constaté des problèmes au niveau des reins et du foie, qui devront être surveillés en permanence. En outre, les griffes de Suzie ont été coupées et les conditions de détention ont été améliorées.
L'ours mâle Bubloo est dans un bon état général. Presque toutes ses dents ont également été extraites, mais l'une des dents restantes est gravement infectée et doit être retirée le plus rapidement possible. Les deux ours reçoivent maintenant de la nourriture adaptée à leurs besoins, selon les conseils de QUATRE PATTES. Ils auront besoin de soins médicaux constants, qui ne peuvent actuellement pas être fournis au zoo de Marghazar. Comme aucun des refuges au Pakistan n'est prêt à accueillir Suzie et Bubloo, nous avons proposé de les transférer dans l'un de nos refuges pour ours et nous attendons la décision finale du gouvernement pakistanais à ce sujet. Aidez-nous avec un don!

 

Kavaan « l'éléphant le plus solitaire du monde »

L'éléphant Kaavan est l'un des animaux à soutenir lors de la relocalisation. On nous a demandé de procéder à un examen médical pour voir s'il est apte à être relogé. L'équipe de QUATRE PATTES, composée de vétérinaires et d'experts des animaux sauvages, a procédé à l'examen de Kaavan dans le respect de précautions de sécurité les plus strictes. Après avoir anesthésié l'éléphant mâle en surpoids, les vétérinaires ont prélevé des échantillons de sang, l'ont mesuré et lui ont implanté une puce au niveau de l’épaule gauche. Notre équipe a découvert que le manque d’exercice physique et de stimuli mentaux ainsi que l'absence de partenaire ont fait que Kaavan s'ennuie énormément. De plus, ses griffes sont fissurées et déformées, probablement en raison du revêtement de sol inadapté de son enclos. Mais dans l'ensemble, les résultats des analyses sanguines sont bons, et son état de santé général lui permet d'être réinstallé. Merci de soutenir notre mission au Pakistan et de faire un don pour les animaux. 

Le Dr Amir Khalil et son équipe sont sur place !

Même si les déplacements sont difficiles en raison des  restrictions du COVID-19, notre équipe a réussi à se rendre à Islamabad. Aujourd'hui, nous voulons commencer par des contrôles vétérinaires indispensables. Soutenez notre travail en faisant un don maintenant !

Un ours en cage

Le Dr Amir Khalil et son équipe soutiennent le sauvetage des animaux 

Deux animaux ont particulièrement besoin d'aide; deux anciens ours dansants. Ils n'ont pas de dents et l'un d'entre eux souffre d'une blessure infectée due à une opération au cours de laquelle une tumeur a été enlevée. En collaboration avec le conseil de gestion de la faune sauvage d'Islamabad, nous ferons de notre mieux pour les aider le plus vite possible. Chaque minute compte et, comme d'habitude, notre équipe sur place est déterminée à changer la vie de ces animaux pour de bon. Aidez-nous maintenant ! 

Des loups en cage

Situation dramatique au zoo d'Islamabad !

Après une décision révolutionnaire de la Haute Cour d'Islamabad de fermer le zoo de Marghazar, sous-financé, la relocalisation immédiate de tous les animaux est prévue. En raison de l'inexpérience des personnes chargées du transfert des animaux, un terrible incident s'est produit. Deux lions ont perdu leur vie. QUATRE PATTES a été contacté pour aider à la relocalisation urgente des animaux.  Notre équipe sur place est déterminée à changer la vie de ces animaux pour de bon. Merci de faire un don pour ces animaux. 

2016-2019

Rapport de QUATRE PATTES

QUATRE PATTES a fait un rapport d'évaluation du zoo avec des recommandations claires pour l'amélioration de l'alimentation et des soins physiques des animaux ainsi qu'un programme de formation vétérinaire et des directives de traitement sanitaire. 

#SupportPakistaniAnimals

 aidez les animaux du  Zoo d'islamabad

#FOURPAWSinPakistan

faites un don!