Recherche

Faire un don Parrainages

Laisser son chien dans la voiture?

Jamais, même par des températures minimes 

Une température extérieure de 20 degrés peut sembler douce et très agréable, toutefois elle peut faire oublier le fait que la chaleur à l'intérieur de la voiture est beaucoup plus élevée. Et pour un chien enfermé dans la voiture, cela devient vite très désagréable. Et ce genre de situation, si elle perdure, peut même mettre sa vie en danger. Chaque année, de nombreux chiens meurent des conséquences d'un coup de chaleur, parce que leurs propriétaires ont mal jugé la situation et ont laissé leur animal dans la voiture.

C'est pourquoi nous demandons à tous les propriétaires de chiens de ne jamais laisser leur chien dans la voiture - pas même pour quelques minutes !

LAisser son chien dans la voiture: 
hors de question! 
même par températures minimales

Que ce soit en été ou durant les jours ensoleillés du printemps et de l'automne, la voiture n'est pas un endroit approprié pour votre ami à quatre pattes !

Les températures augmentent de manière fulgurante

Par une température extérieure constante de 20 degrés, la température intérieure de la voiture monte à environ 24 degrés après cinq minutes, à 27 degrés après dix minutes et à 36 degrés après 30 minutes. Même en haletant, le chien ne peut plus se refroidir naturellement. Sa température corporelle normale de 38 à 39 degrés augmente rapidement et le risque de le voir s'évanouir également. Si sa température corporelle atteint 43 degrés, l'animal est en danger de mort.

ce que vous pouvez faire si vous découvrez un chien enfermé dans une voiture

Trouver le propriétaire:

Si vous voyez un chien en souffrance, enfermé dans une voiture close, il faut agir le plus rapidement possible. Essayez d'abord de localiser le propriétaire, par exemple en criant dans le parking ou en sollicitant l'éventuel propriétaire dans les magasins aux alentours. Mobilisez un maximum de personnes pour trouver le ou la responsable, maisveillez à ce que quelqu'un reste à côté de la voiture pour observer attentivement l'état de l'animal enfermé.

Appeler la police:

Si le propriétaire reste introuvable, appelez la police ou les pompiers. Ces derniers sont en droit de briser la vitre de la voiture afin de sauver l'animal si nécessaire. En cas d'urgence, si le chien semble déjà en danger de mort, vous pouvez briser la vitre du véhicule pour le libérer. Ce faisant, notez que vous commettez des dommages matériels qui peuvent être sanctionnés par un procès-verbal - même si les circonstances justifient l'acte.