QUATRE PATTES sauve une lionne enceinte d’un élevage de consanguinité dans un zoo bulgare

La naissance du lionceau est attendue pour le Nouvel An

22.12.2017

Zurich, 22 décembre 2017 -  L'organisation internationale pour la protection des animaux QUATRE PATTES a sauvé un couple de lions le 19 décembre dernier. Ils étaient détenus dans un zoo illégal de la ville de Razgrad, en Bulgarie. Les premières investigations ont montré que la lionne Raya est enceinte. Le lionceau verra le jour dans quelques semaines. Il a donc été décidé pour le moment de transférer la lionne et son partenaire au zoo de Sofia.

Pendant que l'équipe vétérinaire se prépare à la naissance, la Fondation QUATRE PATTES cherche une solution à long terme pour toute la famille. Il est prévu d'emmener Raya, âgée de 12 ans, ainsi que le lion Hector dans l'un de ses refuges en Jordanie ou en Afrique du Sud.

« Sur place, il leur sera offert un foyer sûr et adapté à leurs besoins. Ils y recevront également les soins médicaux nécessaires après tant d’années de négligence »

Dr. Marina Ivanova, vétérinaire et responsable QUATRE PATTES en Bulgarie

Les parents à venir sont probablement frères et sœurs

« L'état de Raya est alarmant. Elle est enceinte et n'a jamais été examinée avant d'être secourue. Nous supposons que Raya et Hector sont frères et sœurs. C'est donc un miracle que, selon les examens échographiques, le lionceau à naître soit en bonne santé. Mais nous n'aurons de certitude qu'à l’heure de sa naissance. Nous verrons ensuite si la mère accepte son petit »

Dr. Marina Ivanova, vétérinaire et responsable QUATRE PATTES en Bulgarie

Zoo sans permis
Le zoo de Razgrad est situé dans la partie nord-est de la Bulgarie et a été ouvert en 1960. Bien que sa licence ait expirée en 2014, il est resté ouvert aux visiteurs gratuitement. L'élevage et la vente non professionnel de lions ont été utilisés pour financer le tout. Actuellement, plus de 25 mammifères, dont des lions, des chevreuils, des rennes, des renards et des cochons ; ainsi que quelques dizaines d'oiseaux vivent dans le zoo de manière illégale. Etant donné que le zoo appartient à la ville, la Fondation QUATRE PATTES a persuadé le maire de Razgrad d'intervenir. L'équipe internationale de vétérinaires a soigné les sept lions et stérilisé deux mâles adultes. L'objectif est de transférer au moins cinq des sept anciens lions du zoo vers les refuges de la Fondation QUATRE PATTES. 

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.

Recherche