QUATRE PATTES aide les animaux suite au séisme à Lombok

Des chevaux et des chats reçoivent de la nourriture et des soins médicaux sur les îles Gili

21.8.2018

Lombok, le 22 août 2018 – Dimanche dernier, un nouveau séisme d’une magnitude de 6,9 a touché l’île indonésienne de Lombok. Les séismes précédents ont déjà coûté la vie à plus de 400 personnes et des centaines de milliers d’habitants ont perdu leur foyer. Sur les îles Gili, au large de la côte nord-ouest de Lombok, de nombreuses personnes ont été contraintes de fuir et de laisser derrière eux leurs chevaux ainsi que leurs chats. Ils n’ont accès ni à de la nourriture ni à de l’eau fraîche. De plus un grand nombre d’entre eux sont blessés. Une équipe QUATRE PATTES, d’aide aux animaux en cas de catastrophe, est déjà en intervention dans la région depuis la semaine dernière pour distribuer de la nourriture et soigner les animaux blessés.

« Mon équipe était sur l’île au moment du deuxième séisme. Sentir le sol trembler et voir les bâtiments s’effondrer a été une expérience terrible. Toutefois, nous pouvons à peine imaginer ce que doivent ressentir les personnes qui n’ont plus de foyer et qui ne peuvent plus retourner chez eux après tout cette terreur. En aidant leurs animaux, nous leur donnons le temps pour se concentrer sur leur famille et pour reconstruire lentement leur vie. »

Jackson Zee, responsable de la mission d’aide en cas de catastrophe de QUATRE PATTES

Les chevaux et les chats sont les plus touchés

Étant donné que les véhicules motorisés ne sont pas autorisés sur les îles Gili, les habitants dépendent entièrement de leurs chevaux pour le transport. Actuellement, une centaine de chevaux errent librement sur Gili Air. Apeurés, déshydratés et blessés, les animaux représentent un danger pour eux-mêmes et les personnes qui se trouvent encore sur l’île. QUATRE PATTES est en train de soigner tous les chevaux touchés sur l’île et de capturer les animaux échappés pour éviter qu’ils ne se blessent davantage ou blessent des personnes sur leur chemin. Environ 400 chats vivent dans les habitations de Gili Trawangan. QUATRE PATTES aide les vétérinaires locaux à leur fournir des soins médicaux.

L’équipe d’aide en cas de catastrophe de QUATRE PATTES a déjà pu organiser plus de trois tonnes de nourriture pour chevaux et cinq tonnes de nourriture pour chiens et chats, grâce auxquelles les animaux touchés et leurs propriétaires pourront faire face pendant deux à trois semaines. QUATRE PATTES travaille en étroite collaboration avec plusieurs organisations d’aide locale, dont Bali Animal Welfare Association, Jakarta Animal Aid Network, Horses of Gili et Cats of Gili.

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.

Recherche