Arosa Bärenland gewinnt Marketing Trophy

Arosa Terre des Ours remporte le prestigieux « Marketing Trophy »

Projet de protection des animaux de la Fondation Arosa Bären et QUATRE PATTES

12.3.2019

Zurich, le 15 mars 2019 – Arosa Terre des Ours a été honorée le mardi 12 mars dernier à l'occasion de la Journée suisse du marketing. Le projet de protection des animaux de la Fondation Arosa Bären et QUATRE PATTES a remporté le « Marketing Trophy 19 » dans la catégorie Petites Entreprises. Ce prix convoité récompense les projets les plus innovants et les plus réussis de Suisse.

A l'occasion de la journée marketing, les meilleurs projets marketing de l'année écoulée ont été récompensés au KKL à Lucerne. Un jury de haut niveau a décerné le « Marketing Trophy » pour le projet innovant et durable « Arosa Terre des Ours » à l’Office du tourisme d’Arosa et à l'organisation de protection des animaux QUATRE PATTES. De par sa volonté de combiner le bien-être animal et le tourisme, Arosa Terre des Ours est devenu un projet phare pour Arosa, les Grisons et le tourisme suisse. Premier centre de conservation de l'ours en Suisse, il abrite jusqu'à cinq ours sauvés de mauvaises conditions de détention sur une surface d'un peu moins de trois hectares, ce qui en fait un habitat adapté à l'espèce. Au milieu d'un paysage naturel de montagne avec des pâturages, des buissons, des rochers, plusieurs étangs, des forêts et ainsi que de la neige durant les mois d’hiver, les ours peuvent progressivement retrouver leur comportement naturel. 

Seulement 7 mois après son ouverture, ce projet de protection des animaux a remporté le prix le plus important de l'industrie suisse du marketing. Grâce à une vaste campagne de marketing, une très bonne visibilité a été atteinte en quelques mois. Les objectifs ont déjà été largement dépassés au cours des trois premiers mois d'exploitation. Pendant la saison estivale, la ville d’Arosa est devenue beaucoup plus attrayante grâce à ce projet. Cela profite non seulement aux partenaires, mais à l'ensemble de la région.

«Nous sommes extrêmement heureux de cette reconnaissance par l'industrie du marketing. Et ce malgré le fait que l'accent est mis sur le bien-être animal et non sur le tourisme. Le refuge Arosa Terre des Ours et la coopération fructueuse avec QUATRE PATTES vont permettre à cette région touristique de se positionner dans le domaine de la durabilité.  Nos remerciements vont à tous les partenaires qui nous ont toujours soutenus pendant les huit années turbulentes qu’a duré la mise en place du projet et qui n'ont jamais baissé les bras ».

Pascal Jenny, Président de la Fondation Arosa Bären

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.

Recherche