Recherche

Faire un don Parrainages

À la mémoire d'Heli Dungler

Josef Pfabigan

QUATRE PATTES International : Josef Pfabigan, fidèle ami et collègue de longue date, succède à Heli Dungler au poste de CEO 

30.1.2020

Depuis 1988, Josef Pfabigan soutient le dévelepomment de la Fondation QUATRE PATTES.

Vienne/Zurich, le 30 janvier 2020 – Après le décès inopiné d’Heli Dungler, le 5 janvier dernier, son fidèle ami et collègue de longue date Josef Pfabigan, 57 ans, deviendra le nouveau président et directeur général de QUATRE PATTES International. Il prendra donc la direction de l'organisation internationale de protection des animaux. Le bureau suisse de QUATRE PATTES sera, comme par le passé, dirigé par la directrice Alexandra Mandoki.

« Avec tous les collègues de QUATRE PATTES, je poursuivrai dans son esprit l'œuvre d’Heli », déclare Pfabigan. « QUATRE PATTES est parfaitement positionnée, notamment grâce à sa clairvoyance, et en mesure de préserver la mémoire d’Heli et de poursuivre toutes nos visions et projets. Nous continuerons à être l'organisation internationale de protection des animaux vivant sous l’influence directe des êtres humains qui dénonce les dysfonctionnements, sauve les animaux dans le besoin et les protège ».

Josef Pfabigan, CEO de QUATRE PATTES

Tout comme Heli Dungler, Josef Pfabigan est originaire du district de Waidhofen an der Thaya en Basse-Autriche. Les chemins des deux hommes se sont croisés très tôt ; Pfabigan a été le fidèle ami de Dungler pendant des décennies. Déjà en 1988, lorsque QUATRE PATTES a été fondée en Autriche, il soutenait les activités de la jeune association sur base bénévole. En 1997, il a accepté l'invitation d'Heli Dungler à rejoindre l'organisation et a dès lors commencé à travailler opérationnellement sur différents projets et campagnes.  

Au fur et à mesure que l'organisation s'est développée, Josef Pfabigan s'est particulièrement impliqué dans l'internationalisation de l’organisation QUATRE PATTES. Il a été membre fondateur de QUATRE PATTES International en 2002 et dès 2006 il en a repris la gestion financière. 

« Le bureau de QUATRE PATTES Suisse existe depuis 20 ans maintenant. Nous continuerons à travailler sans relâche, tant au niveau international que national, dans l’unique but d’améliorer la vie des animaux domestiques, des animaux de rente, des animaux errants et sauvages et ce, de manière durable. »

Alexandra Mandoki, Directrice de QUATRE PATTES Suisse

Josef Pfabigan

Josef Pfabigan folgt Heli Dungler als Geschäftsführer nach

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est une organisation internationale de protection des animaux vivant sous influence humaine, qui révèle les souffrances, sauve les animaux dans le besoin et les protège. QUATRE PATTES fête cette année ses 20 ans en Suisse. Fondée par Heli Dungler à Vienne en 1988, l'organisation se concentre sur les chiens et les chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des campagnes et des projets durables, QUATRE PATTES apporte une aide rapide et une protection à long terme aux animaux en détresse. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.  www.quatre-pattes.ch