Portrait d'Heli Dungler

QUATRE PATTES pleure son fondateur et président Heli Dungler

6.1.2020

Vienne / Zurich, le 6 janvier 2020 – C’est avec une grande tristesse que l’organisation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES annonce le décès de son fondateur et président, Heli Dungler, qui est décédé soudainement et de manière inattendue hier à l'âge de 56 ans. Heli Dungler a marqué de manière décisive le bien-être des animaux au cours des 30 dernières années et a fait de la fondation QUATRE PATTES une organisation mondiale. 

« Son décès est un coup terrible pour nous et nous remplit d'une grande douleur. En ces heures difficiles, nous adressons toutes nos pensées et notre plus profonde sympathie à sa femme, sa fille et tous ses proches. »

Josef Pfabigan, membre du conseil d'administration de QUATRE PATTES et fidèle compagnon de Heli Dungler

Heli Dungler était né en 1963 à Waidhofen an der Thaya en Basse-Autriche. En 1984, il a commencé sa carrière chez Greenpeace Autriche. Pendant cette période, le désir d’agir activement et concrètement pour le bien-être et la protection des animaux a grandi en lui. En 1988, il a fondé l'organisation de protection des animaux QUATRE PATTES à Vienne et s'est dans un premier temps surtout concentré sur les thèmes de protection des animaux tels que les animaux élevés pour leur fourrure, l’élevage en batterie et les animaux de cirque. Pendant des décennies, au cours de nombreuses et longues négociations avec les décideurs du monde entier, il s’est battu pour obtenir des normes plus élevées de bien-être animal dans l’agriculture, des changements dans les lois régissant l’élevage des ours bruns et la protection des grands félins et des animaux errants. Grâce à son travail inlassable, QUATRE PATTES est aujourd'hui une organisation mondiale de protection des animaux qui est présente dans 15 pays et qui identifie tous manquements, sauve et protège les animaux souffrant dans le monde entier. 

« Grâce à sa passion et à ses efforts inlassables, QUATRE PATTES a pu sauver la vie de plusieurs milliers d'animaux. Le monde a perdu un amoureux des animaux et un visionnaire hors du commun. Les employés de QUATRE PATTES, ses parents et ses amis pleurent la perte d'une personne extraordinaire, charismatique et pleine d'humour. Nous honorerons sa mémoire en continuant le travail qu'il aimait tant. »

Josef Pfabigan

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.

Recherche