Recherche

Faire un don Parrainages
Die Löwen im Sudan

QUATRE PATTES prend en charge des animaux affamés au Soudan

24.1.2020

Quatre lions ont déjà perdu deux tiers de leur poids naturel

Zurich, le 24 janvier 2020 - Les animaux à l’agonie au Soudan, dont quatre lions, reçoivent enfin de l’aide : une équipe de secours de l'organisation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES est en route pour la capitale Khartoum, où les animaux vivant en captivité au parc zoologique « Al Qurashi Family Park » ne sont plus que des squelettes. Les autorités soudanaises ont accordé à l'équipe dirigée par Amir Khalil, vétérinaire chez QUATRE PATTES, l'autorisation d’accès au territoire et de fournir aux animaux la nourriture et les soins vétérinaires dont ils ont un besoin urgent. L'arrivé de l’équipe de QUATRE PATTES sur place est programmée pour lundi prochain, le 27 janvier. Cette mission de sauvetage est une véritable course contre la montre car l'un des lions, qui initialement étaient au nombre de cinq, est déjà mort

Les photos des lions extrêmement maigres ont fait le tour du monde ces derniers jours et ont provoqué un tollé international. En raison d'un manque de ressources financières, les animaux affamés ne pouvaient plus être nourris correctement. Grâce à QUATRE PATTES, la souffrance de ces lions va enfin prendre fin.

« Les images des lions émaciés nous ont choqués. Il était évident pour nous que nous devions agir rapidement, car les animaux ne tiendraient plus le coup très longtemps. Dès que nous serons sur place, nous fournirons aux lions gravement sous-alimentés la nourriture dont ils ont tellement besoin ainsi que des soins médicaux. La plus haute priorité à l'heure actuelle est donnée à l’amélioration et à la stabilisation de l'état de santé des animaux, mais il est également important de trouver des solutions pour le long terme »

Amir Khalil, vétérinaire et chef des opérations d'urgence de QUATRE PATTES

A propos de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est une organisation internationale de protection des animaux vivant sous influence humaine, qui révèle les souffrances, sauve les animaux dans le besoin et les protège. QUATRE PATTES fête cette année ses 20 ans en Suisse. Fondée par Heli Dungler à Vienne en 1988, l'organisation se concentre sur les chiens et les chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des campagnes et des projets durables, QUATRE PATTES apporte une aide rapide et une protection à long terme aux animaux en détresse. La fondation est en outre une partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.