Recherche

Faire un don Parrainages
Karin Hawelka

Karin Hawelka, nouvelle directrice des campagnes chez QUATRE PATTES en Suisse  

6.5.2020

Zurich, le 6 mai 2020 – QUATRE PATTES en Suisse a pu pourvoir le poste de chef du département des campagnes grâce à Karin Hawelka, une experte expérimentée en matière de bien-être animal. Elle a remplacé Lucia Oeschger en tant que directrice des campagnes au début de cette année. 

Karin Hawelka est expérimentée dans le domaine de la protection des animaux. Elle a fondé l'organisation de protection des animaux « Care for Dogs Foundation » en Thaïlande, en 2005. Avec une équipe internationale d'une dizaine d'employés, elle a créé un refuge pour animaux comportant une clinique et qui a accueilli près de 200 chiens errants. Elle a également développé des programmes de stérilisation, organisé le traitement de chiens blessés ou malades et réalisé des programmes d'adoption ainsi que diverses campagnes. Grâce à son engagement personnel, elle a pu contribuer de manière significative à l'amélioration de la protection des animaux sur place. Après être revenue en Suisse, elle a rejoint QUATRE PATTES pour y apporter ses expériences.

« En travaillant pour QUATRE PATTES, je peux contribuer à faire progresser le bien-être des animaux, dans le monde entier et dans toute la Suisse », explique Karin Hawelka avec enthousiasme. « Avec mon équipe, je voudrais travailler à l'amélioration des conditions de vie des animaux de compagnie, des animaux sauvages et des animaux dits « de rente ». Grâce à la grande diversité des sujets traités à QUATRE PATTES en Suisse, c’est parfaitement envisageable dans le cadre de mon nouveau poste de directrice des campagnes ». 

« Avec Karin Hawelka, nous souhaitons nous positionner encore plus vigoureusement au niveau de la politique, de l’économie et de l’espace public en tant que protecteurs influents des animaux. Je suis ravie d'avoir trouvé en elle une directrice des campagnes engagée et techniquement compétente. »

Alexandra Mandoki, directrice du bureau de QUATRE PATTES en Suisse

Pendant son temps libre, Karin aime promener ses chiens et adore nager dans les eaux naturelles, voyager, aller au cinéma et déguster des desserts.

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est une organisation internationale de protection des animaux vivant sous influence humaine, qui révèle les souffrances, sauve les animaux dans le besoin et les protège. QUATRE PATTES fête cette année ses 20 ans en Suisse. Fondée par Heli Dungler à Vienne en 1988, l'organisation se concentre sur les chiens et les chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des campagnes et des projets durables, QUATRE PATTES apporte une aide rapide et une protection à long terme aux animaux en détresse. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.