UPAW continue de fournir des tonnes de nourriture aux refuges pour animaux en Ukraine

UPAW continue de fournir des tonnes de nourriture aux refuges pour animaux en Ukraine

QUATRE PATTES et ses partenaires apportent une aide urgente à des milliers de chiens et de chats

4.4.2022

Kiev/Zurich, le 4 avril 2022 - En quatre semaines, l'organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES a réussi, grâce à un nouveau site web, à distribuer 300 tonnes de nourriture aux animaux les plus touchés en Ukraine.

QUATRE PATTES, en collaboration avec Animal ID et Dogs Trust Worldwide, a lancé le projet d'aide Ukrainian Pet Association Worldwide (UPAW), dont le site Internet sert de plateforme. Les refuges pour animaux peuvent s'y inscrire et fournir des informations sur l'aide dont ils ont le plus besoin. Jusqu'à présent, cela a permis de répondre à plus de 1’000 demandes de nourriture, de médicaments et autres fournitures.

L'équipe locale SAC (Stray Animal Care) de QUATRE PATTES est active en Ukraine depuis 2013 et a déjà traité près de 3’000 animaux errants dans plus de 60 communautés. L'équipe en Ukraine gère généralement une clinique mobile qui mène des projets de castration grâce à la méthode CNVR («Catch, Neuter, Vaccinate, Return», c'est-à-dire «attraper, stériliser, vacciner et ramener») dans différentes communes du pays. 

En raison des combats et des barrages routiers, il est trop dangereux de mener ces activités sur la route. La santé et la sécurité des collègues de QUATRE PATTES en Ukraine est de la plus haute importance. QUATRE PATTES a donc réduit au minimum les activités de l’unité SAC jusqu'à nouvel ordre. L'équipe poursuivra son important travail de traitement, de stérilisation et de vaccination des animaux errants en Ukraine dès que cela sera à nouveau possible en toute sécurité.

Sylvie Jetzer

Sylvie Jetzer

Communication Suisse

sylvie.jetzer@vier-pfoten.org

+41 43 501 57 49

QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.

Recherche