Renard

Dolce&Gabbana renonce à la fourrure animale

QUATRE PATTES applaudit la marque iconique pour son engagement vers plus de compassion dans la mode

31.1.2022

Zurich, le 31 janvier 2022 - La Fur Free Alliance, avec près de 50 membres à travers le monde, se félicite de l'annonce faite par la marque de luxe italienne Dolce&Gabbana de renoncer à l'utilisation de fourrure animale dans toutes ses collections à partir d'aujourd'hui. La nouvelle politique est conforme aux directives de la Fur Free Alliance.

En réponse à l'évolution des goûts des consommateurs, Dolce&Gabbana travaillera avec les fourreurs pour passer à la fausse fourrure écologique. 

« Dolce & Gabbana travaille à un avenir plus durable qui ne peut envisager l'utilisation de la fourrure animale. L'ensemble du système de la mode a un rôle important de responsabilité sociale qui doit être promu et encouragé : nous intégrerons des matériaux innovants dans nos collections et développerons des processus de production respectueux de l'environnement, tout en préservant les emplois et le savoir-faire des artisans qui risquent autrement de disparaître. »

Fedele Usai, Group Communication & Marketing Officer chez Dolce&Gabbana

« Nous célébrons Dolce&Gabbana pour s’être dissocié de la cruauté causée par la fourrure et pour avoir opté pour des matériaux plus respectueux du bien-être animal et innovants. Le monde change et les marques comme Dolce&Gabbana s'adaptent à juste titre à un consommateur en pleine évolution, qui veut que les entreprises prennent position contre la cruauté envers les animaux et innovent pour un avenir plus durable. »

Joh Vinding, président de la Fur Free Alliance

QUATRE PATTES, l'organisation mondiale de protection des animaux, se félicite de la décision de la marque italienne de luxe.

« L'année 2022 démarre de manière fantastique ; de plus en plus d'entreprises mondiales renoncent à la fourrure, mais peu sont aussi emblématiques que Dolce&Gabbana. Le retrait de la fourrure de toutes les futures collections envoie un message clair : la maltraitance des animaux pour nos vêtements n'est plus à la mode. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous constatons que, non seulement dans les rues et sur les podiums, dans les allées du pouvoir aussi, l'interdiction de la vente de fourrure est en vogue. »

Thomas Pietsch, expert en animaux sauvages et en fourrure chez QUATRE PATTES

Dolce&Gabbana rejoint une liste croissante de marques qui se sont engagées à bannir la fourrure animale de leurs collections, notamment les marques italiennes Armani, Gucci, Prada, Moncler et le leader mondial de la mode de luxe en ligne Yoox Net-a-Porter. De même, l'Italie a interdit la production de fourrure en 2021. 

La liste complète des entreprises membre de l’alliance se trouve ici

Pour plus d'informations sur le travail de QUATRE PATTES sur la fourrure ici.

Sylvie Jetzer

Sylvie Jetzer

Communication Suisse

sylvie.jetzer@vier-pfoten.org

+41 43 501 57 49

QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.

Recherche