Faire un donParrainage
Chargement à Vienne

20 tonnes supplémentaires de nourriture pour les animaux des zoos en Ukraine

QUATRE PATTES coopère avec les chemins de fer autrichiens pour soutenir les zoos dans les zones de guerre

2.5.2022

Zurich, le 2 mai 2022 – QUATRE PATTES apporte une aide urgente aux zoos ukrainiens touchés par la guerre. Pour éviter que de nombreux animaux ne meurent de faim et pour soutenir le personnel resté dans les zoos, QUATRE PATTES livre 20 tonnes supplémentaires de nourriture pour animaux en Ukraine. Dans le cadre d'une coopération inédite, les chemins de fer autrichiens (ÖBB) achemineront les aliments jusqu'à la frontière ukrainienne en passant par la Hongrie. Le train des ÖBB a quitté Vienne le 29 avril et sera en route pendant plusieurs jours. À partir de la frontière ukrainienne, des camions se chargeront de poursuivre le transport jusqu'au zoo de Kiev, qui coordonnera finalement les livraisons à six autres zoos.

«En ce moment, il manque de tout, de la nourriture, des médicaments, même le nombre de soigneurs est insuffisant. Certains zoos ne sont plus approvisionnés. C'est pourquoi nous faisons tout pour soutenir les zoos touchés par la guerre, pour que les collaborateurs qui sont restés sur place puissent continuer à s'occuper des animaux. Les animaux n'ont pas choisi d'être dans cette guerre. Ils sont vulnérables et leur vie est précieuse : nous devons les protéger. Nous sommes très reconnaissants aux chemins de fer autrichiens (ÖBB) pour leur soutien dans cette action d'aide urgente».

Dr Amir Khalil, vétérinaire chez QUATRE PATTES, chef de l'équipe chargée de préparer les livraisons et de coordonner le transport

«Nous sommes heureux de pouvoir soutenir QUATRE PATTES en transportant des aliments pour les animaux des zoos ukrainiens. Le groupe Rail Cargo est prêt à apporter son aide sous toutes ses formes. Mais nous aidons avec ce que nous savons faire le mieux - des services de transport et de logistique. Ainsi, les dons - dans le cas présent, de la nourriture et des balles de foin pour les zoos en Ukraine - peuvent également atteindre leur destination en toute sécurité et avec fiabilité».

Bernd Winter, porte-parole des ÖBB

La guerre en Ukraine n'entraîne pas seulement de grandes souffrances pour des millions de personnes, mais aussi pour les animaux domestiques, les animaux sauvages et ceux des zoos. Ils sont énormément stressés par le bruit des explosions et des combats. En mars, QUATRE PATTES a été contactée par le ministère ukrainien de l'Environnement et des Ressources naturelles, qui lui a demandé de l'aide pour fournir de la nourriture aux zoos touchés. Afin de soulager les zoos en cette période difficile, QUATRE PATTES envoie dix tonnes de nourriture en granulés et dix tonnes de foin sec au zoo de Kiev pour les animaux comme les éléphants, les primates, les animaux brouteurs et les oiseaux. Le zoo stockera la nourriture avant de la redistribuer aux zoos de Kharkiv, de Mykolayiv, de Cherkassy, d'Odessa, de Mena et au zoo de XII Months. 

Début avril, QUATRE PATTES a déjà envoyé une livraison de près de 20 tonnes de nourriture en granulés et de foin sec pour les animaux au zoo de Kiev.

Faire un don

CHAQUE DON COMPTE

Votre contribution permet de garantir une meilleure vie aux animaux du monde entier

Faire un don
Sylvie Jetzer

Sylvie Jetzer

Communication Suisse

sylvie.jetzer@vier-pfoten.org

+41 43 501 57 49

QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce. www.quatre-pattes.ch/ 

Recherche