Recherche

Faire un don Parrainage

QUATRE PATTES de retour à Saignelégier pour Terr-animale 3

17.9.2020

De belles rencontres et des échanges enrichissants durant tout le weekend

Les 5 et 6 septembre 2020, QUATRE PATTES a tenu un stand d’information durant la troisième édition du salon Terr-animale qui a eu lieu à Saignelégier, dans le canton du Jura. Nous avons présenté nos projets en faveur des animaux sous influence des Hommes, et plus particulièrement nos campagnes en faveur du bien-être des chats, l’animal de compagnie le plus populaire de Suisse.

Cette année, malgré la crise sanitaire, les amis des animaux de toute la Suisse romande ont fait le déplacement pour prendre part à la manifestation. Il régnait une belle atmosphère, détendue, ce qui a favorisé des échanges enrichissants entre les exposants et les visiteurs. Côté exposants, il y avait une cinquantaine de stands intéressants répartis sur deux étages et, en suivant le sens du parcours à sens unique décidé par les organisateurs, il était possible de tous les découvrir. Un coin restaurant situé à l’extérieur du salon donnait l’occasion de faire une pause et d’échanger avec d’autres visiteurs autour d’un repas, d’un café ou d’une part de délicieux gâteau. 

Nous avons profité de l’occasion pour sensibiliser les gens au problème de chats errants en Suisse et mis l’accent sur l’importance de castrer et stériliser les animaux. Nous avons également vu défiler de nombreux chiens au comportement exemplaire et avons pu discuter avec leurs maîtres des questions liées au trafic illégal de chiots sur internet et surtout entendre de nombreux témoignages sur la beauté de l’adoption.

Nous remercions le comité d’organisation et sa présidente Sandra Rohrbach pour son dévouement en faveur des animaux et nous nous réjouissons de prendre part à une future édition de Terr-animale.