Le sauvetage de l'ours Cam

avr. 2021

Ninh Binh

Le sauvetage de l'ours Cam

Après des années en captivité, l'ours noir d'Asie a un bel avenir devant lui

1.7.2021

Comme beaucoup d'ours noirs d'Asie, l'ours Cam a passé sa vie enfermé dans une petite cage dans une ferme d'ours à bile. Une vie loin de celle d'un ours en liberté. Il a souffert en silence pour sa bile - utilisée depuis des générations comme médecine chinoise transitoire. Heureusement, Cam a eu de la chance. Son propriétaire l'a volontairement abandonné et il peut désormais entamer une nouvelle vie dans notre FORÊT DES OURS de Ninh Binh.

Même si Cam nous a été confié volontairement, notre équipe n'a pas eu beaucoup de temps pour le faire entrer calmement dans la caisse de transport. Notre personnel expérimenté, des vraies héroïnes et héros, a tiré le meilleur parti de la situation et a réussi à libérer Cam. Après un court trajet, l'ours et l'équipe sont arrivés sains et saufs dans notre FORÊT DES OURS de Ninh Binh. Cam est entré en quarantaine et a reçu des soins vétérinaires. Afin de l'aider à s'habituer à son nouvau foyer, il a reçu des friandises à base de pastèque et de miel.

Supportez sa nouvelle vie

Au cours des semaines suivantes, Cam a été transféré de la station de quarantaine à l'une des maisons pour ours du refuge. Sa condition mentale et physique s'est améliorée de jour en jour. Bien qu'il soit encore un ours nerveux, facilement effrayé par des portes coulissantes, il montre déjà sa nature douce et amicale. Il adore jouer toute la journée avec son enrichissement. Son enclos se trouve vis-à-vis de celui de l'ourse Mo. Cam est très désireux de faire sa connaissance. Il y a eu un peu de reniflement mutuel. Mo reste un peu méfiante à son égard et l'observe la plupart du temps de loin. Souvent, elle ignore complètement ses tentatives d'attention ! Nous espérons qu'à un moment donné, les deux ours deviendront amis.

Mise à jour du 5 août 2021 : La nouvelle amie de Cam : socialisation avec l'ourse Mo

Cam a interagi avec l'ourse de l'enclos voisin, Mo. Il a donc été décidé de socialiser les deux ours - et ce fut un grand succès ! Cam et Mo sont devenus inséparables ! Au début, Cam a pris l'initiative en caressant doucement Mo, qui a fini par perdre sa timidité. Les deux ours adorent jouer ensemble.

Nous vous tiendrons au courant !

#SaddestBears in Vietnam

#SaddestBears au Vietnam


Signez notre pétition pour aider les ours au Vietnam

Signez!

Recherche