La tigresse Charlota

juil. 2023

TIERART

Le sauvetage de Charlota

Une énième victime du commerce illégal de grands félins

24.8.2023

Lorsqu'elle n'était qu'un bébé tigre, Charlota a été arrachée à sa mère et vendue à un éleveur privé en République tchèque. Élevée à la main et traitée comme un animal de compagnie, la jeune tigresse a grandi dans un environnement totalement inadapté à son espèce durant sa première année de vie.

Sa beauté cache une triste vérité

Sa couleur unique n'est pourtant pas inhabituelle. C'est la dure réalité de l'élevage de grands félins à des fins commerciales et de divertissement. Pour qu'un grand félin ait un pelage blanc, il faut que ses deux parents possèdent cette caractéristique rare et c'est pourquoi les éleveurs n'ont aucun scrupule à faire reproduire des tigres de la même famille. La consanguinité entraîne souvent de graves problèmes de santé et les yeux croisés de Charlota sont un rappel poignant du prix qu'elle a payé pour la cupidité humaine.

Après la publication de vidéos de Charlota sur les réseaux sociaux, les autorités l'ont confisquée à son propriétaire et nous ont demandé de la prendre en charge. Actuellement, Charlota vit temporairement dans un zoo mais elle a besoin d'un foyer définitif qui soit adapté à son espèce.

Un nouveau départ

Après des mois de préparation, Charlota est maintenant prête à être transférée au Refuge pour animaux sauvages TIERART en Allemagne !
De là, elle peut enfin repartir de zéro et avoir la vie qu'elle mérite. 

Un lionceau et un bébé tigre issus du commerce illégal

Aidez-nous à mettre fin au commerce illégal de grands félins en Europe


Signer ici

Recherche