La Chienne Zhulia

nov. 2019

Shelter / Private home

Le Sauvetage de la Chienne Zhulia

Impossible pour elle de vivre dans les rues après une telle blessure

6.4.2020

Depuis son ouverture en 2018, le refuge Vinnytsia First Municipal Shelter for Animals (MSFA) attrape, sauve, stérilise, soigne, relâche et tente de faire adopter de nombreux chiens, dont le taux de retour est assez élevé. Chaque chien arrive au refuge avec sa propre histoire et son propre passé et le quitte avec diverses perspectives d'avenir. Cependant, dans certains cas, l'expérience dramatique d'un chien avant son arrivée au refuge le laisse avec des perspectives d'avenir incertaines.

C’est le cas de Zhulia. Sauvée par le personnel du refuge, elle est l'un de ces chiens, qui après une blessure ou un traumatisme sont incapables de survivre sans aide et soins humains. Elle a été récupérée dans la rue après l’appel d’un habitant de Vinnytsia. Incapable de bouger ses pattes arrière, Zhulia souffrait par conséquent d’escarres. Malheureusement, ceci signifiait qu’il serait très difficile pour elle d’être adoptée à cause des soins supplémentaires dont elle avait besoin et le refuge ne pouvait pas lui offrir les conditions nécessaires à son rétablissement.

Il était clair que Zhulia avait besoin d'un foyer humain où elle pouvait recevoir des soins et passer sa convalescence.

Heureusement, notre équipe dévouée en Ukraine est en contact avec un petit réseau efficace de volontaires, prêts à aider. Après une semaine passée à chercher un volontaire, l’équipe a trouvé une femme attentionnée qui s’occupe déjà d’un chien avec une blessure provisoire à la colonne vertébrale. En novembre 2019, cette dame, Helen a décidé d’aider Zhulia en la prenant du refuge pour lui permettre de passer sa convalescence à son domicile.

Après un examen minutieux chez le vétérinaire et après avoir passé une semaine dans un foyer chaleureux où on s’est occupé d’elle, Zhulia a commencé à marcher de nouveau sur ses quatre pattes. Maintenant, seul le temps guérira ses escarres, lésions causées lorsqu’elle ne pouvait pas bouger. Toutefois, malheureusement pour Zhulia, sa fracture du bassin risque de lui compliquer la vie. Elle doit porter une couche pour chien afin de rester propre et ne pourra survivre que dans un foyer et non pas dans la rue. Elle restera en convalescence chez Helen jusqu'à ce qu'un foyer aimant lui soit trouvé.

Des nouvelles de Zhulia, mars 2020

Après 4 mois de convalescence, elle a fait des progrès considérables pour marcher. L'équipe ukrainienne a pu retrouver l'endroit où elle avait vécu avant d'être retrouvée et l'a ramenée. Ici, une niche pour chien et un ami chien, Moisha, l'attendaient. Les personnes qui s'étaient occupées d'elle n'arrivaient pas à croire que leur bien-aimée Zhulia était revenue saine et sauve et qu'elle pouvait marcher. Ils sont très reconnaissants pour les efforts que nous avons fournis pour sauver Zhulia et lui permettre de retrouver une vie normale.

Soutenez les chiens errants d'Ukraine

Soutenez d'autres chiens errants tels que Zhulia

faites un don

Recherche