Faire un donParrainage

Prévenons ensemble la pandémie de demain

Le COVID-19 nous a enseigné bien des choses et plus particulièrement que l’homme se doit d’améliorer la façon dont il traite les animaux. Les trois quarts des maladies infectieuses humaines émergentes sont dues aux animaux.  Les scientifiques et experts du monde entier nous ont fait la démonstration du lien existant entre le bien-être animal et l'augmentation du risque de pandémie. Il semblerait toutefois que la volonté politique de contribuer à réduire ce risque est inexistante. Nous ne pouvons pas laisser une telle situation se produire une nouvelle fois !

Partout dans le monde, l'année 2020 nous a tous poussés à bout et nos sociétés ont maintenant atteint un tournant décisif. En effet, ces temps difficiles nous ont donné une immense opportunité de changer notre mode de vie et de modifier la façon dont nous traitons les animaux.

Nous ne pouvons cependant pas y parvenir seuls, ce sont nos gouvernements qui détiennent la clé et la possibilité de mettre en œuvre ces changements.  Ils peuvent dès à présent prendre d'ambitieuses décisions destinées à prévenir de futures pandémies. Alors aidez-nous à expliquer aux responsables politiques que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre et que cette pandémie constitue un tournant décisif.

Exigez un monde plus respectueux du bien-être animal !

Remettons les compteurs à zéro pour un avenir meilleure

Le monde a besoin de redéfinir sa relation avec les animaux. Nous devons incontestablement traiter notre planète et tous ses habitants avec plus de respect, d'attention et de compassion, pour leur bien-être et pour le nôtre. La réponse politique doit se concentrer sur le renforcement de nos systèmes agroalimentaires et sur l'interdiction des pratiques à haut risque, comme le commerce des animaux sauvages, le trafic de viande de chien et de chat et l'élevage d'animaux à fourrure.

Nos revendications

Fermons toutes les fermes à fourrure

Fermons les fermes à fourrure


Les systèmes d’élevage en batterie visant à mettre les animaux en cage et à l'étroit causent d'immenses souffrances animales et réunissent les conditions idéales pour la propagation des virus, présentant ainsi un risque sérieux pour la santé publique. En savoir plus : le COVID-19 dans les fermes à fourrure !

Interdisons le commerce d'animaux sauvages

Interdisons le commerce d'animaux sauvages 


pour la consommation humaine, pour la médecine traditionnelle et pour la détention privée. Il faut immédiatement fermer tous les marchés qui vendent des animaux sauvages vivants afin de protéger les animaux, les écosystèmes et les humains. En savoir plus sur le #RuthlessTrade ! 

Mettons fin à l'élevage intensif

Mettons fin à l'élevage intensif


pour faire cesser les souffrances inutiles ! À l'avenir, les systèmes d'élevage doivent s'adapter aux besoins des animaux et non l'inverse.  Pour en savoir plus, cliquez ici !

Diminuons la production et la consommation mondiales de produits 

d'origine animale

La production et la consommation mondiales de produits d’origine animale


doivent être réduites de moitié d'ici à 2050. S’il vous plaît, choisissez des alternatives d'origine végétale ou assurez-vous que les produits d'origine animale proviennent de systèmes de production plus respectueux du bien-être animal.
En savoir plus !

Mettons fin au trafic et à la consommation de viande de chien et de chat

#ProtectMillions


Mettons fin au trafic de viande de chien et de chat pour enrayer cette pratique extrêmement cruelle et pour aider à éradiquer les zoonoses actuelles telles que la rage et le choléra et prévenir le risque réel d'apparition de futures zoonoses.
En savoir plus !

Lorsque les animaux souffrent et endurent la cruauté, ils sont affaiblis et vulnérables, ce qui crée les conditions idéales pour que les maladies se propagent entre eux. En raison des nombreux échanges de pathogènes entre ces animaux, certains d'entre eux développent la capacité de se transmettre à l'homme et ont des conséquences mortelles, comme nous le constatons actuellement avec le COVID-19. Lorsque les animaux souffrent, nous souffrons aussi !

Free Range Hens

Ensemble, nous pouvons réussir

Nous pouvons créer un monde où les animaux, l'environnement et les humains sont mieux traités !

Maintenant