Recherche

Faire un don Parrainages Menu

LA FORÊT DES OURS DE Ninh Binh 

La FORÊT DES OURS de Ninh Binh offre un nouveau cadre de vie aux ours exploités pour leur bile !

La première phase de la construction de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh a commencé en décembre 2016. Jusqu'à présent, quatre enclos extérieurs spacieux ont été mis en place afin d'accueillir de 10 à 14 animaux chacun, ainsi que deux abris dotés de chambres intérieures, une station de quarantaine et une unité vétérinaire, un espace pour nourrir les animaux et un bâtiment administratif. LA FORÊT DES OURS de Ninh Binh peut désormais accueillir jusqu'à 44 ours dans des conditions adaptées et, avec votre aide, elle pourrait être agrandie en 2020 pour en loger une centaine !

Entre-temps, nous avons réussi à sauver et à transférer 23 ours : Nhi Nho (anciennement appelé Hai Chan), Thai Van, Thai Giang, Misa, Binh Yen, May, Hoa Lan, Hoa Tra, Long, Trang, Mi et Tam, Keo, Lim, Dieu, San, and Khoai Lang and Chuoi, Tao, Le, Lili, Lulu et Lac. 

D'autres missions de sauvetage sont prévues.

réservez une visite à la forêt des ours de ninh binh 

Places disponibles chaque semaine les jeudis, samedis et dimanches entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures. 

Les visiteurs peuvent partager leurs expériences avec leur famille et leurs amis en leur ramenant un cadeau de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh : la boutique propose des souvenirs respectueux de l'environnement et produits sur place. Vous pouvez également savourer des plats végétariens et végans traditionnels vietnamiens cuisinés à l'aide d'ingrédients frais locaux au bistrot tout en admirant des vues paisibles de la FORÊT DES OURS. 

FORÊT DES OURS de Ninh Binh

Cuc Phuong - rue Bai Dinh, commune de Ky Phu
District de Nho Quan, province de Ninh Binh, Vietnam
Tél. : + 84 (0) 229 366 6388 | info@four-paws.org.vn

facebook.com/fourpawsviet.org

Comment rejoindre la FORÊT DES OURS de Ninh Binh ?

La situation au Vietnam

La production de bile d'ours et le commerce de produits issus des ours sont interdits au Vietnam. Il n'en reste pas moins que la production et l'extraction de bile d'ours sont pratiquées illégalement. Le gouvernement vietnamien a pris des mesures législatives fermes pour mettre fin à l'exploitation de bile d'ours dans le pays mais environ 800 « ours à bile », principalement des ours noirs d'Asie (Ursus thibetanus), vivent encore dans des conditions déplorables au sein de plus de 250 exploitations. Ces animaux sont détenus dans de minuscules cages en métal et passent leur journée dans un état végétatif, à moitié affamés et déshydratés. Avec la construction de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, QUATRE PATTES souhaite contribuer à mettre fin à l'exploitation des ours à bile au Vietnam. La FORÊT DES OURS permettra de soutenir les efforts mis en place par le gouvernement pour appliquer les lois interdisant actuellement toute maltraitance à l'égard des ours pour extraire leur bile en offrant aux animaux (confisqués ou remis volontairement par leurs propriétaires) un hameau de paix où ils recevront des soins adaptés.

faites un don maintenant

pour les ours de LA FORÊT DES OURS de Ninh Binh!

faites un don

Impressions du Vietnam (vidéo en anglais réalisée par notre équipe internationale) :

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.