
LA FORÊT DES OURS DE Ninh Binh
La FORÊT DES OURS de Ninh Binh offre un nouveau cadre de vie aux ours exploités pour leur bile !
La construction de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh a commencé en décembre 2016. Jusqu'à présent, six enclos extérieurs spacieux ont été mis en place ainsi que trois abris dotés de chambres intérieures, une station de quarantaine et une unité vétérinaire entièrement équipée, un espace pour nourrir les animaux et un bâtiment administratif. LA FORÊT DES OURS de Ninh Binh peut actuellement accueillir jusqu'à 50 ours dans des conditions adaptées. L'objectif global étant d'étendre la superficie du sanctuaire jusqu'à 10 hectares et de pouvoir offrir l'hébergement à 100 ours à bile au cours des prochaines années.
Jusqu'à présent, nous avons réussi à sauver et à transférer plus de 30 ours au sein du sanctuaire de Ninh Binh. D'autres missions de sauvetage sont déjà prévues.
réservez une visite
à la forêt des ours
de ninh binh
Disponible tous les jours de 9h à 17h
UNIQUEMENT SUR RESERVATION à l'avance
par e-mail info@four-paws.org.vn
ou via la page Facebook du sanctuaire www.facebook.com/BEARSANCTUARYNinhBinh
Les visiteurs peuvent partager leurs expériences avec leur famille et leurs amis en leur ramenant un cadeau de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh : la boutique propose des souvenirs respectueux de l'environnement et produits sur place. Vous pouvez également savourer des plats végétariens et végans traditionnels vietnamiens cuisinés à l'aide d'ingrédients frais locaux au bistrot tout en admirant des vues paisibles de la FORÊT DES OURS.
Réservation:
- Par E-mail: info@four-paws.org.vn
- Par notre Facebook fan page: facebook.com/BearSanctuaryNinhBinh
- Par téléphone: + 84 (0) 229 366 6388
Adresse du sanctuaire de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh
Cuc Phuong - rue Bai Dinh, commune de Ky Phu
District de Nho Quan, province de Ninh Binh, Vietnam
Tél. : + 84 (0) 229 366 6388 | info@four-paws.org.vn
Suivez-nous sur Facebook: facebook.com/BearSanctuaryNinhBinh
Comment rejoindre la FORÊT DES OURS de Ninh Binh ?

La situation au Vietnam
La production de bile d'ours et le commerce de produits issus des ours sont interdits au Vietnam. Il n'en reste pas moins que la production et l'extraction de bile d'ours sont pratiquées illégalement. Le gouvernement vietnamien a pris des mesures législatives fermes pour mettre fin à l'exploitation de bile d'ours dans le pays mais de nombreux « ours à bile », principalement des ours noirs d'Asie (Ursus thibetanus), vivent encore dans des conditions déplorables au sein de d'exploitations diverses. Ces animaux sont détenus dans de minuscules cages en métal et passent leur journée dans un état végétatif, à moitié affamés et déshydratés. Avec la construction de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, QUATRE PATTES souhaite contribuer à mettre fin à l'exploitation des ours à bile au Vietnam. La FORÊT DES OURS permettra de soutenir les efforts mis en place par le gouvernement pour appliquer les lois interdisant actuellement toute maltraitance à l'égard des ours pour extraire leur bile en offrant aux animaux (confisqués ou remis volontairement par leurs propriétaires) un hameau de paix où ils recevront des soins adaptés.
Impressions du Vietnam (vidéo en anglais réalisée par notre équipe internationale) :
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.