Recherche

Faire un don Parrainages
Deux pensionnaires de la forêt des OURS D'arbesbach

La forêt des OURS D'arbesbach

Le refuge accueille des ours maltraités depuis 1998

Située dans la région du Waldviertel, en Basse-Autriche, la FORÊT DES OURS d'Arbesbach a été le premier refuge d'ours fondé par QUATRE PATTES en 1998, avant d'être agrandi en 2009. S'étendant sur une superficie totale de 14 000 m² à proximité de la nature, il offre un cadre de vie accueillant à des ours qui étaient détenus par des propriétaires privés dans des conditions inappropriées ou vivaient dans des cirques. 

visitEZ La forêt des OURS D'Arbesbach

Ouverte de Pâques au 1er novembre, de 10h00 à 18h00. 

Les ours élevés par des hommes ne peuvent malheureusement plus être relâchés dans la nature. Ils sont trop dépendants des êtres humains et de leurs soins. Lorsqu'ils sont en captivité, les ours perdent les instincts vitaux nécessaires pour vivre à l'état sauvage et ne parviennent plus à survivre en étant livrés à eux-mêmes. QUATRE PATTES souhaite leur offrir des soins et un environnement adaptés à leur espèce. La FORÊT DES OURS d'Arbesbach ne leur apprend pas à vivre sans les êtres humains, mais leur offre un environnement où ils pourront évoluer à proximité de la nature jusqu'à la fin de leur vie.

Aujourd'hui, sept ours vivent dans la FORÊT DES OURS d'Arbesbach. Beaucoup d'entre eux présentent des troubles comportementaux dus au fait qu'ils ont vécu en cage. Ils nécessitent donc une attention particulière de la part du personnel chargé des soins aux animaux.

Au sein de nos vastes enclos boisés, Emma, Miri, Erich, Vinzenz, Brumca, Tom et Jerry redécouvrent leurs instincts et affichent leur comportement naturel.

Pour en savoir plus sur la FORÊT DES OURS d'Arbesbach, cliquez ici

BÄRENWALD Bärenschutzzentrum gGmbH
Schönefeld 18
3925 Arbesbach - Österreich

Tél. : +43-2813-7604-0
E-mail : office@baerenwald.at

FAITES UN DON MAINTENANT

pour les ours secourus par la FORÊT DES OURS d'Arbesbach !

FAIRE UN DON