Faire un donParrainage
Le shopping sans fourrure

le shopping sans fourrure

Vous voulez être sûr d'acheter exclusivement de la fausse fourrure ? Cherchez le label Fur Free Retailer

Le public se montre très critique vis-à-vis de l'utilisation de fourrure animale dans le monde de la mode. De nombreux magasins continuent néanmoins d'en proposer, même si ce n'est plus sous la forme des fameux manteaux de fourrure que nous connaissons tous. La fourrure animale est désormais principalement utilisée sous forme de garniture des cols, des capuches, des manchettes, des chaussures ou des casquettes ou bien sur des accessoires tels que des écharpes ou des portes-clés. Il est difficile de distinguer la fausse fourrure de la vraie étant donné que celle-ci est souvent tondue, teinte ou cachée au sein d'un mélange de différents matériaux sans que sa présence ne soit clairement indiquée (bien que la Suisse ait l'obligation de déclarer la vraie fourrure).

Vous pouvez désormais faire du shopping en toute liberté grâce au label Fur Free Retailer :

Le programme Fur Free Retailer

QUATRE PATTES souhaite vous aider à trouver des vêtements garantis sans fourrure. Voilà pourquoi nous soutenons le programme Fur Free Retailer visant à vous permettre d'identifier les entreprises de prêt-à-porter qui se sont engagées par écrit à renoncer à l'utilisation de la fourrure animale. Si vous voulez être sûr de ne pas acheter accidentellement de la vraie fourrure, consultez la liste de toutes les marques de mode ayant déjà banni la fourrure de leurs collections sur le site du programme Fur Free Retailer.

Souhaitez-vous que votre entreprise soit sans fourrure ?

Vous avez une entreprise de mode et vous aimeriez être certifié sans fourrure? QUATRE PATTES représente ce programme en Autriche, Australie, Allemagne, Bulgarie, Afrique du Sud et aux Etats-Unis ! Contactez nous pour plus d'informations: FFR@vier-pfoten.org

Contexte : à propos de la Fur Free Alliance

La Fur Free Alliance est une association internationale regroupant plus de 50 organisations de protection des animaux et de l'environnement de premier plan. Soutenue par des millions de personnes à travers le monde, elle s'est engagée à mettre fin à l'élevage et à l'abattage des animaux à fourrure. Elle a créé le programme Fur Free Retailer afin de vous permettre de faire du shopping sans risquer d'acheter de la fourrure animale à votre insu. L'objectif du programme est donc de convaincre de plus en plus de chaînes de prêt-à-porter de renoncer à utiliser de la fourrure animale. QUATRE PATTES fait partie des membres de la Fur Free Alliance et en est le représentant officiel en Autriche, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Australie et en Bulgarie.

POUR UNE MODE SANS FOURRURE

Soutenez notre initiative !

FAITES UN DON

Recherche