Recherche

Faire un don Parrainages

NOUS AVONS RÉALISÉ L'IMPOSSIBLE

C'est fait! Nous avons réussi à sauver plus de 40 du zoo de Rafah. Un énorme merci à tous celles et ceux qui ont soutenu cette laborieuse mission de sauvetage.  
Nous vous informerons des prochaines étapes et vous pourrez accompagner les animaux sur le chemin de leur nouvelle vie. 

une Lionne mutilée, des animaux empaillés et des lionceaux congelés

Plus de 40 animaux souffraient au zoo de Rafah, à Gaza. Début 2019, le plus ancien zoo de Gaza a attiré l'attention du monde entier. Quatre lionceaux y sont morts de froid à cause du mauvais temps et des mauvaises conditions de détention. Quelques semaines plus tard seulement, une lionne de 14 mois a été mutilée de façon permanente par le retrait brutal et non professionnel de ses griffes. Près de 150 000 personnes ont exigé une action immédiate à laquelle nous avons pu, heureusement, donner suite. 

Une vie dans des cages minuscules et désertes

Une vie dans des cages minuscules et désertesActuellement, 49 animaux souffrent - dont cinq lions, une hyène, plusieurs singes...

#SAVEGazaAnimals
Sauvetage des animaux du zoo rafah à Gaza

Plus de 40 animaux en souffrance

Le petit zoo de Rafah a été ouvert en 1999 dans la partie la plus au sud de la bande de Gaza, à proximité de la frontière égyptienne.

#SaveGazaAnimals

Une jeune lionne lionne brutalement mutilée !

Le propriétaire du zoo permettait aux visiteurs de jouer avec une lionne et pour réduire le risque de blessure, ils ont cruellement enlevé ...

#SAveGazaAnimals
Sauvetage des animaux du zoo rafah à Gaza

Un propriétaire de zoo peu scrupuleux

Il a annoncé que les griffes des autres lions seraient également arrachés - sans l'aide d'un vétérinaire s'il le fallait

#savegazaanimals

ZOO DE RAFAH: les faits

En 2004, le zoo de la partie la plus méridionale de la bande de Gaza a été presque entièrement détruit. Certains des animaux ont été tués, empaillés et exposés au zoo.

NOS ACTIONS À GAZA

QUATRE PATTES est actif à Gaza depuis 2014 et a déjà évacué et fermé deux zoos (Al-Bisan-Zoo et Khan Younis-Zoo) dans la région. Leurs anciens habitants du zoo ont été emmenés dans les refuges de QUATRE PATTES.

Le zoo de Rafah nous est bien connu et ce depuis longtemps. 
En 2015, le propriétaire du zoo a vendu les deux bébés lion Max et Mona à un habitant de la région qui les a donnés à ses petits-enfants. Nous avons confisqué les lions et les avons amenés à Al Ma'wa pour qu'ils puissent profiter de cette réserve naturelle située en Jordanie.

2019

Des nouvelles de Marion, la jeune lionne mutilée

Les soigneurs du sanctuaire ont vite remarqué qu'elle souffrait d'une infection due au traitement brutal qu'elle avait eu à subir au zoo de Gaza. Afin d'atténuer les douleurs, une nouvelle intervention chirurgicale sur ses pattes a été nécessaire et effectuée la semaine dernière par les vétérinaires présents sur place. L'opération a été un succès et, bien qu'elle soit toujours sous traitement, Marion se remet bien. Le personnel de La réserve pour animaux sauvages d'al Ma'wa prend bien soin d'elle et fournit à Marion tout ce dont elle a besoin ! 

14.10.2019

Intégration de lions

Trois lionceaux issus du zoo de Rafah (Marion, Laith et Labwa) sont intégrés à la réserve d'Al Ma'wa avec quatre autres lionceaux confisqués en Jordanie (Jordan, Pablo, Dohal et Layla).

16.6.2019

QUATRE PATTES transfère les animaux

Les trois lionceaux, dont la lionne dégriffée, sont relâchés à la réserve naturelle pour animaux sauvages d'Al Ma'wa et les deux lions adultes sont transférés dans le sanctuaire de QUATRE PATTES de LIONSROCK en Afrique du Sud. Les autres animaux sont soit relâchés dans la nature (dans une zone protégée), soit logés au New Hope Center, à Amman. Les chiens et les chats sont sous la garde du Humane Center for Animal Welfare jusqu'à ce qu'ils puissent être envoyés dans leurs nouveaux foyers.

8.4.2019

QUATRE PATTES sauve les animaux du zoo de Rafah

Jour du sauvetage. Les animaux sont évacués et transférés en Jordanie, au New Hope Center

7.4.2019

Nouvelle tentative fructueuse

Les équipes de QUATRE PATTES parviennent à entrer dans la bande de Gaza. 

4.4.2019

Premières tentatives d'entrée dans la bande de Gaza

En raison de l'escalade militaire et de la fermeture des frontières à cette époque, l'équipe a dû repartir et reporter le sauvetage.

25.3.2019

Mutilation de la lionne

Une opération décrite comme «cruelle» dans la presse locale: on enlève les griffes d'une jeune lionne du zoo afin qu'elle puisse jouer sans risque avec les visiteurs

30.1.2019

Lionceaux morts de froid

Quatre lionceaux sont nés au zoo de Rafah et mort de manière tragique suite aux glaciales conditions météorologiques.

18.1.2019
2018

QUATRE PATTES entame les négociations avec le zoo de Rafah

Voyage d'évaluation à Gaza, au Zoo de Rafah afin de fournir des soins aux animaux. Début des négociations. Le propriétaire est prêt à remettre les animaux et à fermer le zoo.

23.3.2018
2016

Le zoo de Khan Younis fait partie du passé

QUATRE PATTES a mené une mission de sauvetage intensive pour sauver les 15 animaux restants au zoo de Khan Younis

24.8.2016
2015

Les lionceaux du zoo de Rafah sont en sécurité

En 2015, un père de six enfants a acheté les garçons du zoo de Rafah comme jouets pour ses petits-enfants. Les nouveaux animaux domestiques ont rapidement atteint les limites financières et physiques de la famille. QUATRE PATTES les a sauvés cette détention privée totalement irresponsable.

18.6.2015
2014

QUATRE PATTES a fermé le zoo d'Al-Bisan et sauvé les animaux !

Plus de 80 animaux sont morts lorsqu'un zoo du nord de la bande de Gaza a été gravement endommagé par des raids aériens. Une équipe d'urgence de QUATRE PATTES a réussi à aider les 20 animaux survivants. Le Dr Amir Khalil et son équipe ont fourni des médicaments et de la nourriture d'urgence. Heureusement, QUATRE PATTES a finalement pu définitivement fermer le zoo.25.9.2014

25.9.2014

les animaux ont encore besoin de soutien

Aidez-nous à leur offrir un meilleur avenir 

Faites un Don

inscription à notre Newsletter

Grâce à la Newsletter de QUATRE PATTES, nous vous tenons au courant de nos missions et de tous les thèmes touchant à la protection animale.

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez que QUATRE PATTES vous informe régulièrement par e-mail de notre action en faveur du bien-être animal et sollicite occasionnellement des dons et un soutien.Nous ne vendrons, louerons ou partagerons jamais vos informations avec des tiers à des fins de marketing. Le respect de la vie privée est important pour nous. En cliquant sur «S'ABONNER», vous acceptez notre politique de confidentialité.