
Statement:
Les organisations de protection animale se réjouissent de la décision du Conseil national
Les organisations de protection des animaux QUATRE PATTES, Tier im Recht (TIR), Protection Suisse des Animaux PSA, Zürcher Tierschutz, Animal Rights Switzerland et Sentience se réjouissent que le Conseil national ait approuvé ce mercredi un contre-projet cohérent à l’initiative «Oui à l’interdiction d’importer des produits en fourrure provenant d’animaux ayant subi de mauvais traitements (initiative fourrure)». Ce contre-projet prévoit non seulement une interdiction d’importation, mais aussi une interdiction de commerce. Le Conseil des États examinera désormais l’affaire.
Pour toute demande de renseignements de la part des médias, veuillez contacter:
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
Lauretta Eckhardt
Policy Manager
lauretta.eckhardt@vier-pfoten.org
www.quatre-pattes.ch
Téléphone: +41 43 883 77 52
Stiftung für das Tier im Recht (TIR)
Andreas Rüttimann
Collaborateur juridique
ruettimann@tierimrecht.org
www.tierimrecht.org
Téléphone +41 43 443 06 43
Zürcher Tierschutz
Nadja Brodmann
Membre de la direction du Zürcher Tierschutz
nbrodmann@zuerchertierschutz.ch
www.zuerchertierschutz.ch
Mobile +41 79 334 91 70
Schweizer Tierschutz STS
Andrina Herren
Wildtierökologin
andrina.herren@tierschutz.com
www.tierschutz.com
Telefon 061 365 99 99

Sylvie Jetzer
Communication Suisse+41 43 501 57 49
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège.
Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits.
Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme.
QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch