Un python sur un marché

Pandémie du Coronavirus (Covid-19): STOP AUX ZOONOSES ET AUX ÉPIZOOTIES DÉVASTATRICES

La Coalition animaliste (COA) s'est adressée au Conseil fédéral dans une lettre ouverte. Dix-sept organisations, dont QUATRE PATTES, soutiennent cette initiative 

27.4.2020

Dans une lettre ouverte, la Coalition animaliste (COA) adresse des revendications au Conseil fédéral. Cette initiative est soutenue par QUATRE PATTES et 16 autres organisations.

Dans la lettre ouverte, les principales demandes suivantes sont formulées :

  • La reconnaissance publique du lien évident entre les zoonoses mortelles et les maladies animales dévastatrices qui se sont produites au cours des dernières décennies et le mauvais traitement, l'utilisation et le commerce des animaux à des fins alimentaires.
  • La mise en œuvre immédiate d'une série de mesures et d'actions politiques au niveau national et international pour prévenir de nouvelles épidémies.

Dans l'annexe, qui a été publiée pour accompagner la lettre ouverte et le communiqué de presse de la COA, les demandes adressées au gouvernement sont expliquées plus en détail.

L'élevage et les marchés d'animaux favorisent l'apparition de maladies.

Les zoonoses représentent 60 % des maladies infectieuses dans le monde et sont responsables de l'infection de 2,5 milliards de personnes et de plus de 2 millions de décès par an. De nombreuses maladies animales et zoonoses prennent racine au sein d'élevage ou sur les marchés d'animaux sauvages, dans des endroits où les besoins fondamentaux des animaux sont négligés.

Ces maladies doivent être combattues de manière préventive, demande la COA, en soulignant les causes, à savoir la consommation de produits d'origine animale et la négligence du bien-être et des besoins fondamentaux des animaux.

Faites un geste

Signez notre pétition contre 
le commerce de viande de chien et de chat en Asie

signez dès maintenant

Recherche