Recherche

Faire un don Parrainages
Le sauvetage de Chuoi, Tao, Le

une autre cage est vide

27.5.2019

Le sauvetage de Chuoi, Tao and Le a été un succès

Après avoir parcouru plus de 1 600 km, les trois anciens ours à bile Chuoi, Tao et Le sont enfin arrivés à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh.

Le trio partageait une minuscule cage de 18m2 depuis 20 ans, avant d'être secouru en mai 2019 par notre équipe de QUATRE PATTES Viet. Alors qu'ils n'étaient encore que des oursons, ils ont été volés à leur mère et sont restés dans la même cage depuis lors. Lorsque notre équipe s'est rendue pour la première fois sur le site d'une entreprise privée à Tan Uyen pour vérifier visuellement les ours, les conditions de vie inadéquates étaient immédiatement apparentes et préoccupantes. Située à l'extérieur, la cage mesurait environ 6 mètres sur 3 mètres de large, était faite d'un sol en béton et munie d'une plate-forme en bois le long de l'arrière.

Suite au départ du gardien d'animaux local, il n'y avait plus personne pour s'occuper des ours. Mais c'est aussi grâce à cela qu'ils ont pu être remis sans problème aux bons soins de notre équipe.

Le (l'ours le plus petit et le plus relax du trio), a pu être été attiré depuis la plate-forme située à l'arrière de la cage grâce à des fruits disposés par des membres de notre équipe. Tao (l'ours avec la bande blanche sur le nez et le plus timide des trois), faisait les cent pas de long en large et montrait des signes évidents de stress. Des trois, Chuoi était dans l'état le plus préoccupant, ce qui avait déjà été constaté lors de la pré-visite du site avant leur sauvetage. L'ourse avait perdu une grande partie de son pelage et sa peau était irritée et la démangeait. Toutefois, l'état de santé général des trois ours demeurait stable.

«Lorsque notre équipe est arrivée pour les secourir, les ours étaient tellement affamés qu'il a suffit de leur présenter de la nourriture pour les attirer 
vers leur cage vers les caisses de transport avec de la nourriture.»

Emily Lloyd,  Animal Manager QUATRE PATTES Viet 

Le voyage de la province de Binh Duong à la FORÊT DES OURS de  Ninh Binh a duré deux jours et l'équipe et les ours sont arrivés dimanche. Des contrôles vétérinaires ont été immédiatement effectués pour tous les ours, et les ours sont en quarantaine jusqu'à ce qu'ils puissent être relâchés dans leur enclos. 

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

Mise à jour juillet 2019:

Chuoi a souffert d'une perte de poils massive, sans nul doute causée par leurs conditions de détention, le stress enduré durant toutes ces années et une mauvaise alimentation. Grâce aux bon soins médicaux dont il a bénéficié, des soins intensifs fournis par nos collègues de QUATRE PATTES Viet, d'un environnement favorable aux ours et à la nourriture adaptée à leurs besoins, après seulement quelques semaines, Chuoi n'est plus reconnaissable.

Le sauvetage de Chuoi, Tao and Le

Nous sommes heureux d'annoncer que les trois ours ont été lâchés dans leurs enclos extérieurs. Ils peuvent profiter de leur liberté retrouvée. 

aidez les ours à profiter de leur nouvelle vie 

Soutenez Chuoi, Le et Tao à laisser leur passé derrière eux  

faites un don