Recherche

Faire un don Parrainages
un tigre du Bengal sauvé par QUATRE PATTES

Le sauvetage de deux tigres et trois chacals

13.5.2020

De retour à LIONSROCK après une mission de sauvetage d’urgence

Quelques jours avant l’annonce du confinement en Afrique du Sud, nous avons pu offrir un toit à deux tigres et trois chacals à notre refuge pour grands félins LIONSROCK après une mission de sauvetage d’urgence.

Le Zoo de Bloemfontein en Afrique du Sud a temporairement fermé ses portes en décembre 2019 et a failli à sa promesse de continuer à nourrir les animaux et à prendre soin d’eux. La fermeture définitive du zoo a été confirmée le 27 mars 2020. Jamais plus ces animaux n'auront à faire face à un avenir aussi incertain ! Lorsque nous avons pris connaissance du fait que cinq animaux étaient morts de malnutrition, nous avons décidé d’organiser une intervention d’urgence pour sauver les animaux restants.

Ensemble avec de nombreuses autres associations, nous avons permis à un total de 150 animaux de trouver un habitat adapté à leur espèce après la fermeture du zoo de Bloemfontein.

Parmi eux, deux magnifiques tigres, deux frères, Shevar et Sharukh, âgés d’environ environ 8 ans.

Notre vétérinaire, Peter Caldwell, confirme que les animaux sont en bonne santé.

Les trois chacals

À ce stade, on en sait très peu sur l'histoire des chacals car il n’y a aucun document de disponible à leur sujet.

Nous avons nommé deux d'entre eux qui ont récemment rejoint notre famille, après avoir été secourus. Thabo (qui signifie bonheur dans la langue locale) et Freedom (liberté) se sont très bien installés à LIONSROCK. Nous avons demandé à la communauté de nous aider à nommer le troisième, et la tribu a parlé ! Nous avons un nom pour notre troisième chacal ! Lebo (qui signifie « reconnaissant » dans la langue locale de la région où se trouve le refuge).

Les trois chacals sont confortablement installés à LIONSROCK et sont en parfaite santé.

Tiger rescued from Bloemfontein Zoo

aIDEZ-NOUS À LEUR OFFRIR LA VIE QU'ILS MÉRITENT

FAITES UN DON